Stratégie du développement durable

L’adoption de la Loi fédérale sur le développement durable, en 2008, a marqué un changement dans la façon dont le gouvernement du Canada s’acquitte de son engagement envers le développement durable. La Loi nécessitait une approche exhaustive représentant l’ensemble du gouvernement, soit la Stratégie fédérale de développement durable (SFDD) qui est mise à jour tous les trois ans. Cette approche, qui en est actuellement à son deuxième cycle, offre une vision pangouvernementale des mesures prises pour assurer la durabilité de l’environnement, est intégrée dans les activités de base du gouvernement fédéral en matière de planification et de production de rapports et est appuyée par une stratégie de mesure solide.

La SFDD 2013-2016, publié en novembre 2013, expose, pour le deuxième cycle, les grandes lignes des priorités fédérales et des actions pour atteindre la durabilité de l’environnement.

Plus de renseignements sur la Stratégie fédérale de développement durable.

Anciens Combattants Canada contribue à l’objectif 7 « Gestion des déchets et des biens » du thème IV du SFDD « Réduire l’empreinte environnementale - en commençant par le gouvernement ».

ACC produit annuellement un rapport au sujet des objectifs et des plans qui respectent la SFDD et qui contribuent à celle-ci, par l’intermédiaire du Rapport sur les plans et les priorités (lien) et du Rapport ministériel sur le rendement.

Date de modification :