L’affiche du jour du Souvenir 2002

Chaque année, Anciens Combattants Canada passe une commande pour la conception de l’affiche de la Semaine des anciens combattants.

Au fil des ans, les affiches été aussi bien des dessins que des photos aux thèmes variés. Il y a eu des affiches portant sur une bataille en particulier et d’autres représentant le côté très personnel de la guerre et de la paix.

Photo principale :

Brendan Matthews de Yellowknife, aux Territoires du Nord-Ouest, visite la tombe d’un soldat canadien inconnu, en France. Brendan était au nombre des 13 jeunes provenant de chaque province et territoire au pays à participer au 85e anniversaire de la bataille de crête de Vimy. Photo : Gail Ferris, Anciens Combattants Canada.

Photos en arrière-plan, de gauche à droite :

Le sergent Ernest (Smoky) Smith, VC, CM, CD, ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale est la seule personne décorée de la Croix de Victoria du Canada qui soit encore en vie. Cette photo fut prise pendant le dévoilement du Monument national érigé en l’honneur des anciens combattants des Premières Nations à Ottawa. Photo : Bill Badets, Anciens Combattants Canada, le 21 juin 2001.

Le soldat Joseph Meconse, du 1st Battalion of Canada des Canadian Guards, photographié lors du dévoilement du Monument national érigé en l’honneur des anciens combattants des Premières Nations à Ottawa. Photo : Bill Badets, Anciens Combattants Canada, le 21 juin 2001.

Le caporal Kim Burns, membre d’une unité de 105 soldats qui a fait partie de la contribution militaire du Canada à la Force internationale dépêchée au Timor Oriental. La photo a été prise au cimetière de guerre de Rivière Adelaide, en Australie, pendant le service commémoratif célébré en l’honneur du lieutenant John David Miller et auquel assistait le caporal Burns. Photo : sergent Serge Peters, le 8 novembre 1999.

Date de modification :