2005 Remembrance Day Poster - Teach

The Government of Canada has declared 2005 the Year of the Veteran. Throughout the year, Canadians will remember, honour, celebrate, and teach our youth about the contributions and sacrifices of our veterans.

The Teach poster is the fifth and final poster in a series of posters unveiled during 2005, the Year of the Veteran. This poster features three generations of airmen: Colonel Tom Lawson, member of the Royal Canadian Air Force, accompanied by his father, George Lawson, Veteran of the Second World War, and his son, Ben Lawson, currently enrolled as an Officer Cadet in the Royal Military College of Canada. The photo was taken with children at the National War Memorial in Ottawa, beside the Tomb of the Unknown Soldier.

Veterans’ Week 2005 - Teach

During Veterans’ Week, November 5 to 11, Canada will pause to remember all Veterans, to reflect upon their contributions and sacrifices, and to pay tribute to those who died protecting the values and freedoms we enjoy today. To help demonstrate the Teach theme, this poster also features a strong Canadian Forces (CF) presence. Every day, CF members put their lives at risk, often leaving their families and homes behind, to courageously and selflessly serve in our nation’s military, defending Canada’s values and contributing to international peace and security. They set a strong example for Canadian youth and we recognize and remember their sacrifices.

© Her Majesty the Queen in Right of Canada, represented by the Minister of Veterans Affairs, 2005

Photo credit: Denis Drever Photography, Ottawa, Canada

Date modified:

L’affiche du jour du Souvenir 2005 - « En parler »

Le gouvernement du Canada a proclamé 2005 l’Année de l’ancien combattant. Tout au long de cette année, les Canadiens et les Canadiennes commémoreront, honoreront et célébreront les contributions et les sacrifices des anciens combattants, et en parleront aux jeunes.

L’affiche « En parler » est la cinquième et dernière d’une série d’affiches dévoilées au cours de l’Année de l’ancien combattant. Cette affiche présente trois générations d’aviateurs : le colonel Tom Lawson, membre de l’Aviation royale canadienne, accompagné de son père, George Lawson, ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, et de son fils, Ben Lawson, actuellement inscrit au Programme de formation des élèves-officiers au Collège militaire royal du Canada. La photo qui figure sur cette affiche a été prise en 2005. Elle illustre les trois membres de la famille Lawson qui posent en compagnie d’enfants à côté de la Tombe du Soldat inconnu, devant le Monument commémoratif de guerre du Canada, à Ottawa.

La Semaine des anciens combattants 2005 - En parler

Durant la Semaine des anciens combattants, qui se tiendra du 5 au 11 novembre, les Canadiens et les Canadiennes feront une pause pour se souvenir de tous les anciens combattants, pour réfléchir à leurs contributions et aux sacrifices qu’ils ont consentis, et pour rendre hommage à ceux et à celles qui ont donné leur vie pour défendre les valeurs et la liberté que nous apprécions aujourd’hui. Pour aider à mettre en évidence le thème « En parler », cette affiche illustre la forte présence des Forces canadiennes (FC). Tous les jours, des membres des FC risquent leur vie. Souvent, ils laissent derrière eux leur famille et leur foyer pour servir courageusement et généreusement dans les forces militaires de notre pays, défendre les valeurs qui nous sont chères et contribuer à la paix et à la sécurité dans le monde. Ils servent d’exemple aux jeunes du Canada, et nous tenons à reconnaître et à souligner les sacrifices qu’ils ont consentis.

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par la ministre des Anciens Combattants, 2005.

Photo : Denis Drever, Ottawa, Canada

Date de modification :