2006 Remembrance Day Poster

The Government of Canada is committed to helping Canadians, especially youth, learn more about Canada’s Veterans. That is why this year during Veterans’ Week, November 5 to 11, Canada will honour Veterans by "Sharing the Story." Canadians are encouraged to talk with Veterans and Canadian Forces members about their service to Canada, learn how serving our nation has changed their lives, and pass on what they have learned to their peers.

This poster embodies the 2006 theme, "Share the Story". The image depicts a grandfather and his grandson returning home from the local cenotaph. The young boy finds his grandfather’s uniform and tries it on. As he and his grandfather stand together in front of the mirror, the grandfather is reminded of how young he was when he fought in the war, while the grandson imagines how it must have felt to serve in battle. The grandfather shares memories of his service with his grandson, and together they remember and honour those who risked it all for our country.

The Canada Remembers Program of Veterans Affairs Canada encourages all Canadians to learn about the sacrifices and achievements of Canada’s Veterans.

Second World War Veteran Bill Pierce, of Souris, Prince Edward Island, and Brandon Derry, of Baie Verte, Newfoundland*, Share the Story during Veterans’ Week 2006 (November 5 to 11). Together, they remember and honour those who risked their lives for our country.

Please note

At the time this photo was taken (Summer 2006), Brandon was living in Charlottetown, PEI. He and his family have since moved to Newfoundland.

© Her Majesty the Queen in Right of Canada, represented by the Minister of Veterans Affairs, 2006

Photo Credit: Alanna Jankov, Charlottetown, Prince Edward Island

Date modified:

L’affiche du jour du Souvenir 2006

Le gouvernement du Canada est résolu à aider les Canadiens et les Canadiennes, particulièrement les jeunes, à apprendre à mieux connaître les anciens combattants de chez nous. Cette année, durant la Semaine des anciens combattants, du 5 au 11 novembre, il veut que les gens à travers le pays rendent hommage aux anciens combattants en partageant l’histoire. En d’autres mots, il les encourage à parler à des anciens combattants et à des membres des Forces canadiennes de leur service à la défense du Canada, de leur faire partager comment le fait de servir leur pays a changé leur vie et de transmettre leurs connaissances.

L’affiche traduit très bien le thème de 2006, Partageons l’histoire. Il s’agit de la photo d’un ancien combattant et de son petit-fils qui reviennent d’une visite au cénotaphe de leur municipalité. Le petit-fils trouve l’uniforme de son grand-père, l’enfile et se regarde dans le miroir, son grand-père à ses côtés. À se voir ainsi, une pensée leur vient à l’esprit : le grand-père a peine à croire l’âge qu’il avait quand il est allé à la guerre et le petit-fils s’imagine comment on doit se sentir quand on part au combat. Le grand-père parle de ses souvenirs de guerre à son petit-fils. Ensemble, ils se souviennent de ceux qui ont risqué leur vie pour défendre notre pays et ils leur rendent hommage.

L’objectif du programme Le Canada se souvient d’Anciens Combattants Canada est d’encourager tous les gens au pays, jeunes et moins jeunes, à en savoir davantage sur les sacrifices et les réalisations des anciens combattants du pays.

M. Bill Pierce, ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale qui habite à Souris, à l’Île-du-Prince-Édouard et le jeune Brandon Derry, de Baie Verte, à Terre-Neuve*, partagent l’histoire lors de la Semaine des anciens combattants 2006 (du 5 au 11 novembre). Ensemble, ils se rappellent ceux qui ont risqué leur vie pour servir notre pays et leur rendent hommage.

Veuillez prendre note

Brandon et sa famille demeuraient à Charlottetown lorsque cette photo a été prise, à l’été 2006. Ils ont ensuite déménagé à Terre-Neuve.

Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre des Anciens Combattants, 2006

Photo : Alanna Jankov, Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Date de modification :