L’affiche du jour du Souvenir 2007

L’affiche de la Semaine des anciens combattants 2007 nous montre des membres des Forces canadiennes perpétuant la noble tradition d’instaurer la paix et la stabilité dans des pays en chaos. On les voit lors d’un exercice avant de partir pour la mission internationale en Afghanistan, continuant ainsi une tradition transmise par les anciens combattants canadiens qui ont défendu la paix, la liberté et les valeurs humaines dans le monde entier.

En arrière-plan, des soldats représentent fièrement les Canadiens et les Canadiennes qui ont répondu à l’appel chaque fois que le pays a eu besoin d’aide. Ils nous rappellent les sacrifices et les réalisations des braves hommes et femmes qui ont défendu les valeurs que le Canada chérit aujourd’hui.

À la gauche de l’affiche, on voit la silhouette d’un ancien combattant recueilli à la mémoire des nombreux anciens combattants canadiens qui ont consenti l’ultime sacrifice à la défense de leur pays.

Le nouveau gouvernement du Canada entend aider les Canadiens et les Canadiennes, surtout les jeunes, à comprendre la valeur des sacrifices consentis par nos anciens combattants. Année après année, on leur demande de participer à des activités commémoratives et de veiller à ce que personne n’oublie la grande abnégation dont firent preuve les anciens combattants canadiens.

N’oublions pas.

Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre des Anciens Combattants, 2007

Source des photos :

Image principale : Caméra de combat, Défense nationale

Image en arrière-plan : Soldats de la Compagnie B, du 2e bataillon du Princess Patricia Canadian Light Infantry en Corée du Nord, février 1951. Défense nationale et Bibliothèque et Archives Canada/PA-115034

Image en silhouette : Anciens Combattants Canada

Date de modification :