L’affiche du jour du Souvenir 2008

L’affiche de la Semaine des anciens combattants 2008 rend hommage aux hommes et aux femmes qui ont servi le pays, de la Première Guerre mondiale jusqu’aux missions actuelles. Les images à l’avant-plan réunissent des membres des Forces canadiennes lors d’un entraînement préparatoire à la mission internationale en Afghanistan. Sur la photo du centre, nous assistons à un au revoir touchant entre un soldat partant pour la Seconde Guerre mondiale et son fils de cinq ans. Le soldat à gauche à l’arrière-plan est un infirmier de la Première Guerre mondiale. Le 11 novembre 2008 marque le 90e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

Le gouvernement du Canada est déterminé à rendre hommage aux réalisations et aux sacrifices de tous ceux et celles qui ont servi le Canada.

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre des Anciens Combattants, 2008

Source des photos :

Avant-plan : Caméra de combat, Défense nationale Photo du centre : Le Soldat Jack Bernard, du British Columbia Regiment (Duke of Connaught’s Own Rifles), 1940. New Westminster, Colombie-Brittanique. Archives nationales du Canada/PA-038723.

Arrière-plan : 5e Bataillon, août 1916. Ministère de la Défense nationale/Archives nationale du Canada/PA-000518

Date de modification :