L’affiche de la Semaine des vétérans de 2013

Prendre le temps de se souvenir

La Semaine des vétérans, du 5 au 11 novembre

L’affiche de la Semaine des vétérans 2013 est un voyage visuel à travers le temps. Interposées de l’arrière à l’avant-plan, des photos laissent voir des militaires canadiens de la Première Guerre mondiale, de la Seconde Guerre mondiale, de la guerre de Corée et de missions des temps modernes, qui ont servi avec courage et bravoure en périodes de conflit armé et de paix.

Bien visibles au haut de l’affiche, on peut voir des images de missions des Forces armées canadiennes, notamment en Afghanistan, ainsi que des images plus floues de la Première Guerre mondiale. On voit ensuite d’autres images aux tons sépia de la Seconde Guerre mondiale et d’autres encore en échelle de gris de la guerre de Corée. Les images hautes en couleurs au centre de l’affiche montrent des vétérans et des militaires, ainsi que des missions modernes des Forces armées canadiennes.

En gros plan, on aperçoit un vétéran canadien tenant entre ses mains une photo vieillie de la guerre de Corée. Cette image est une invitation à nous joindre au vétéran qui rappelle à son souvenir l’expérience vécue lors de la guerre de Corée.

La pellicule cinématographique symbolise l’évolution qui s’est opérée dans les missions du temps de guerre à celles d’aujourd’hui.

Relevez le défi du Souvenir

Votre défi est de prendre le temps de vous souvenir. En épinglant un coquelicot sur vos vêtements, en assistant à une cérémonie du jour du Souvenir et en substituant un coquelicot à votre photo sur Facebook, vous vous souvenez des vétérans qui ont servi leur pays dans le passé et de nos jours, et vous leur rendez hommage. Consultez veterans.gc.ca pour vous joindre aux échanges, partager vos sentiments ou trouver les activités commémoratives de votre collectivité.

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre des Anciens Combattants, 2013

Date de modification :