Force intérimaire des Nations Unies au Liban

Collaborateurs

Contexte

Par suite de l'escalade de la violence le long de la frontière israélo-libanaise qui avait culminé avec l'invasion du Liban par Israël, le 14 mars 1978, cette mission a été établie en mars 1978 afin de confirmer le retrait des forces israéliennes du sud du Liban, de restaurer la paix et la sécurité internationale et d'assister le Gouvernement du Liban dans son effort de rétablir son autorité dans la région.

Admissibilité et critère

Cette médaille était décernée en reconnaissance de 90 jours de service consécutifs depuis le 19 mars 1978 (la participation canadienne s'est erminée le 6 octobre 1978).

Description

Une médaille circulaire en alliage de bronze mesurant 35 mm et portant :

à l'avers, la représentation du symbole des Nations Unies surmontée des lettres droites « UN » en bas-relief;

au revers, les mots « IN THE SERVICE OF PEACE » en anglais (et seulement en anglais).

Un anneau de bronze qui mesure 12 mm, qui tient le ruban et qui traverse une petite boule creuse située au haut d'une griffe sur la partie supérieure de la médaille.

Le ruban est composé de trois larges bandes bleu des Nations Unies (9 mm), vert clair (11 mm) et bleu des Nations Unies (9 mm) séparées par trois bandes étroites (1 mm chacune) rouge, blanc et rouge. Les couleurs représentent les couleurs des Nations Unies et celles du drapeau du Liban.

 

Barrette(s)

Il n'existe aucune barrette pour cette médaille.

Port de L'insigne

La médaille est portée dans l'ordre prévu par la Directive canadienne sur les ordres, décorations et médailles et de façon suivante :

sur le côté gauche de la poitrine, suspendue au ruban décrit ci-dessus, après la Médaille de la Force d'observation de l'ONU pour le désengagement des forces (Plateau du Golan) et avant la Médaille du Groupe d'observateurs militaires de l'ONU pour l'Iran et l'Irak.

Initiales

L'utilisation d'initiales honorifique n'est pas permise pour cette médaille.

Date de modification :