Mission de surveillance de la Communauté européenne (Yougoslavie) (MSCE)

Collaborateurs

Contexte

Cette mission visait à surveiller le respect de l'entente de cessez-le-feu entre les pays de l'ex-Yougoslavie et à rapporter toute violation de cette entente.

Admissibilité et critère

Décernée en reconnaissance de 90 jours cumulatifs de service entre le 8 septembre 1991 et le 19 décembre 1995.

Description

Une médaille circulaire en argent mesurant 35 mm et portant :

à l'avers, au centre, le contour de l'ex-Yougoslavie en relief et les mots « EC / MONITOR / MISSION » sur trois lignes dans un anneau en relief. Douze étoiles sont situées entre l'anneau et le bord de la médaille;

au revers, une grande colombe de la paix en vol avec une branche d'olivier dans le bec.

Un petit anneau fixé à la partie supérieure de la médaille est attaché à un anneau plus grand dans lequel passe le ruban.

Le ruban est bleu (de la Communauté européenne) et porte deux bandes mince jaune et des bandes minces bleu, blanc et rouge à chaque extrémité.

 

Barrette(s)

Il n'existe aucune barrette pour cette médaille.

Port de L'insigne

La médaille est portée dans l'ordre prévu par la Directive canadienne sur les ordres, décorations et médailles et de façon suivante :

sur le côté gauche de la poitrine, suspendue au ruban décrit ci-dessus, après la Médaille de la Force multinationale et observateurs (Sinaï) et avant la Médaille de la Force internationale pour le Timor oriental. Un petit insigne représentant l'avers de la médaille est porté au centre du ruban de petite tenue.

Initiales

L'utilisation d'initiales honorifique n'est pas permise pour cette médaille.

Date de modification :