Médaille de Corée

Médaille de Corée.  Une médaille circulaire en argent (pur à 80 %) de 1,42 pouce (36 mm) de diamètre.

Médaille de Corée

Collaborateurs

Contexte

La Médaille de Corée est une médaille de la guerre de Corée. La Médaille de Corée a été créée en 1951, en reconnaissance du service entre le 2 juillet 1950 et le 27 juillet 1953.

Admissibilité et critère

Cette médaille était décernée aux officiers et au personnel non-officier des Forces armées canadiennes en reconnaissance d'une participation d'au moins une journée à l'effectif d'une unité de l'Armée en Corée, d'au moins 28 jours de participation aux opérations navales ou d'au moins une sortie d'un membre de l'ARC au-dessus de la Corée, entre le 2 juillet 1950 et le 27 juillet 1953.

Description

Une médaille circulaire en argent (pur à 80 %) de 1,42 po de diamètre. La médaille britannique est en cupronickel, et le mot CANADA n'y figure pas au bas de l'avers. Il n'y a pas de barrette. Ceux qui ont fait l'objet d'une citation à l'ordre du jour portent une feuille de chêne en bronze sur le ruban. La MRC a obtenu cette distinction 33 fois et l'Armée canadienne 248 fois pendant la guerre de Corée. Pour montage, il y a un listel à griffe simple solidaire d'une barrette droite unie retenant la médaille.

L’avers montre une effigie numismatique non couronnée de la Reine Elizabeth II, tournée vers la droite, avec la légende ELIZABETH II DEI GRATIA REGINA autour de la bordure et le mot CANADA au bas.

Le revers montre Hercule tuant l'Hydre de la mythologie, avec le mot « KOREA » en exergue.

Le ruban de 1,25 po de largeur est composé de cinq bandes de 0,25 po de largeur chacune, jaune, bleu, jaune, bleu et jaune.

Notes Historiques

Date de modification :