Médaille du service des Nations Unies (Corée)

Médaille du service des Nations Unies (Corée).  Une médaille circulaire en bronze allié de 1, 375 pouce (35 mm) de diamètre.

Médaille du service des Nations Unies (Corée)

Collaborateurs

Contexte

La médaille du service des Nations Unies a été créée le 12 décembre 1950 en reconnaissance du service accompli entre le 27 juin 1950 et le 27 juillet 1954 et été décernée en reconnaissance d'une participation d'au moins une journée aux opérations sous le commandement des Nations Unies en Corée ou dans les régions adjacentes, y compris le Japon et Okinawa.

Admissibilité et critère

La médaille pouvait également être accordée en reconnaissance de 30 jours de service - pas nécessairement consécutifs - accompli dans le cadre de visites officielles d'inspection de la région qui satisfait aux critères d'admissibilité. La période admissible allait du 27 juin 1950 au 27 juillet 1954 (une année de plus que dans le cas de la Médaille Canadienne pour la Corée.)

Description

Une médaille circulaire en bronze allié de 1, 375 po (35 mm) de diamètre. Pour montage, un listel à griffe simple solidaire d'une barrette droite unie retient la médaille.

L’avers a l'emblème des Nations Unies - le globe terrestre vu du pôle Nord - entre deux branches d'olivier.

Le revers a un Inscription sur 5 lignes: FOR SERVICE IN / DEFENCE OF THE / PRINCIPLES OF THE / CHARTER OF THE / UNITED NATIONS, ou sur 4 lignes: POUR LA DEFENSE / DES PRINCIPES DE / LA CHARTE DES / NATIONS UNIES.

Le ruban de 1, 375 po. (35mm) de largeur est composé de 17 bandes alternantes bleu et blanc. Les deux extrémités du ruban sont bleues.

Barrette(s)

Une barrette est fixée en permanence à la monture, avec le mot « KOREA » ou le mot « CORÉE » en exergue.

Notes Historiques

Date de modification :