Médaille d'ancienneté de service et de bonne conduite de l'Aviation Royale du Canada

Médaille d'ancienneté de service et de bonne conduite de l'Aviation royale du Canada.  Une médaille circulaire en argent de 1,42 pouce de diamètre.

Médaille d'ancienneté de service et de bonne conduite de l'Aviation Royale du Canada

Collaborateurs

Contexte

Une médaille de service long.

Admissibilité et critère

Cette médaille été pour adjudants, sous-officiers et aviateurs, qui été membres permanents de l’Aviation Royale du Canada (ARC), qui a 18 ans de service. Les dates étaient du 01 Août 1944 - 01 Septembre 1957, pour les membres de l'ARC enrôlés avant le 01 Septembre 1939.

Description

Une médaille circulaire en argent de 1,42 po de diamètre. Pour montage, un listel ouvragé est fixé à la médaille avec une griffe simple.

Sur l’avers :

Versions du roi Georges VI: Une effigie du roi, tête nue, tourné vers la gauche, avec l'une ou l'autre des légendes suivantes :

  1. GEORGIVS VI D :G :BR : OMN : REX ET INDIAE IMP :
  2. GEORGIVS VI DEI GRA : BRITT : OMN : REX FID: DEF :

Version de la reine Élisabeth II: Une effigie de la reine, tête nue, tournée vers la droite, avec la légende ELIZABETH II DEI GRATIA REGINA

Le revers montre un aigle en vol, surmonté de la couronne impériale, avec sur le pourtour la légende FOR LONG SERVICE AND GOOD CONDUCT.

Le ruban de 1,25 po de largeur est composé de deux étroites bordures blanches et de deux bandes d'égale largeur, celle de gauche bleu foncé et celle de droite cramoisi.

Barrette(s)

Pour 18 années de service de plus (aucune n'a été décernée).

Notes Historiques

Date de modification :