Décoration pour officiers des forces auxiliaires coloniales (V.D.)

Décoration pour officiers des forces auxiliaires coloniales.  Une médaille ovale de 1,25 pouce de largeur sur 1,44 pouce de hauteur, chargée en son centre du chiffre royal en argent doré ceint d'un anneau d'argent repoussé portant l'inscription <em>COLONIAL AUXILIARY FORCES</em></span>

Décoration pour officiers des forces auxiliaires coloniales (V.D.)

Collaborateurs

Contexte

Cette décoration d’ancienneté de service, qui a été remplacée par la Décoration d’efficacité du Canada, a été instaurée en 1899.

Admissibilité et critère

Cette décoration était décernée aux officiers commissionnés de la Milice active non permanente en reconnaissance de 20 années de service méritoire. Cette décoration a été décernée entre le 4 février 1901 et le 31 décembre 1931.

Description

Une médaille ovale de 1,25 po de largeur sur 1,44 po de hauteur. Pour montage, un oeillet solidaire de l'arrière de la couronne est fixé à un petit anneau lui-même assujetti au bas de la mince barrette en fil métallique. L'agrafe en argent dont dépend le ruban est décorée de feuilles de laurier.

L’avers est chargé en son centre du chiffre royal en argent doré ceint d'un anneau d'argent repoussé portant l'inscription COLONIAL AUXILIARY FORCES. L'ovale est sommé de la couronne impériale, elle aussi en argent doré. Les chiffres royaux VRI, ERI VII et GRI figurent sur les versions de cette décoration qui ont été décernées à des Canadiens.

Le revers est uni, exception faite des noms des récipiendaires gravés sur la couronne.

Le ruban vert foncé a 1,5 po de largeur.

Barrette(s)

Une agrafe était remise pour 20 années de service de plus.

Initiales honorifiques

Le récipiendaire peut faire suivre son nom des lettres « V.D. ».

Notes Historiques

Date de modification :