Médaille d'ancienneté de service dans les forces auxiliaires coloniales

Médaille d'ancienneté de service dans les forces auxiliaires coloniales.  Une médaille circulaire en argent de 1,42 pouce de diamètre.

Médaille d'ancienneté de service dans les forces auxiliaires coloniales

Collaborateurs

Contexte

Une médaille de service, cette distinction a été remplacée par la Médaille d'efficacité du Canada.

Admissibilité et critère

Cette médaille d’ancienneté de service a été décernée entre le 4 février 1902 et le 23 septembre 1931 en reconnaissance de 20 années de service (le service en temps de guerre comptait pour le double) aux membres ayant servi dans la Milice active non permanente, dans la Réserve navale royale des volontaires du Canada (RNRVC) et dans l’Aviation royale du Canada (ARC) Auxiliaire. Les rangs comprenaient les adjudants, les sous-officiers et les militaires du rang.

Description

Une médaille circulaire en argent de 1,42 po de diamètre. Pour montage, une barrette droite unie fixée à la médaille avec une griffe simple et muni à chaque extrémité d'un listel à griffe double est assujetti à la barrette droite non pivotante autour de laquelle est passé le ruban.

A l’avers:

Version de la reine Victoria : Une effigie de la reine portant le diadème et le voile, tournée vers la gauche.

Version du roi Édouard VII : Une effigie du roien uniforme de feld-maréchal, tourné vers la gauche, avec la légende « EDWARDVS VII REX IMPERATOR ».

Version du roi Georges V : Une effigie du roi en uniforme de feld-maréchal, tourné vers la gauche, avec la légende « GEORGIVS V BRITT : OMN : REX ET IND : IMP : ».

Le revers montre un écu ornemental chargé de la légende « FOR / LONG SERVICE / IN THE / COLONIAL AUXILIARY / FORCES », sur cinq lignes. L'écu est sommé de la couronne impériale, avec un bouquet de feuilles de chêne à gauche et un bouquet de feuilles de laurier à droite.

Le ruban vert foncé a 1,25 po de largeur.

Notes Historiques

* Il y en a probablement eu davantage, qui ne figurent pas sur les listes officielles.

Date de modification :