Décoration d’efficacité du Canada

Décoration d'efficacité du Canada.  Une couronne de chêne ovale en argent nouée d'or chargée en son centre du chiffre royal et sommée d'une couronne d'or.

Décoration d’efficacité du Canada

Collaborateurs

Contexte

Cette distinction pour long service, qui a été remplacée par la Décoration des Forces canadiennes (CD), a été émise jusqu’au 17 août 1942.

Admissibilité et critère

Jusqu’au 17 août 1942, cette décoration a été décernée aux officiers commissionnés de la Milice active non permanente, de l’Aviation royale du Canada (ARC) et de la Réserve aérienne en reconnaissance de 20 années de service méritoire. Cette décoration a été décernée à compter du 23 septembre 1931 aux membres enrôlés avant le 1er septembre 1939. Le service en temps de guerre comptait en double pour l’obtention de cette médaille. En outre, la moitié du temps passé dans les rangs était pris en compte.

Description

Une couronne de chêne ovale en argent nouée d’or chargée en son centre du chiffre royal et sommée d’une couronne d’or. Pour le montage, un anneau est passé dans un petit trou au haut de la couronne. Le haut du ruban est retenu par une barrette portant le mot « CANADA ».

Sur l’avers, il y a un des trois chiffres royaux suivants : « GRV », « GRI » ou « EIIR ».

Le revers est uni pour qu’on puisse y graver le nom du récipiendaire.

Le ruban vert de 1,5 po de largeur porte une étroite bande centrale jaune de 0,25 po de largeur.

Barrette(s)

L’agrafe était remise après 20 années de service de plus.

Notes Historiques

Date de modification :