Médaille d'ancienneté de service et de bonne conduite de la Réserve volontaire de la Marine royale du Canada

Médaille d'ancienneté de service et de bonne conduite de la Réserve volontaire de la Marine royale du Canada.  Une médaille circulaire en argent de 1,42 pouce de diamètre.

Médaille d'ancienneté de service et de bonne conduite de la Réserve volontaire de la Marine royale du Canada

Collaborateurs

Contexte

Cette médaille de service et bonne conduite a été décernée pour 12 ans de service dans le Réserve Volontaire de la Marine Royale du Canada (RVMRC).

Admissibilité et critère

Décernée de 1938 au 1er septembre 1951 aux premiers maîtres, maîtres et militaires du rang de la RVMRC (devenue la RMRC à partir du 1er janvier 1946) enrôlés avant le 1er septembre 1939 en reconnaissance de 12 années de service avec le nombre maximum d’insignes de bonne conduite.

Description

Une médaille circulaire en argent d’un diamètre de 1,42 po. Pour le montage, la griffe simple du rebord est fixée à une bélière droite non pivotante.

Elle porte à l’avers l’effigie du roi Georges VI, tête nue, tourné vers la gauche, avec la légende :

GEORGIVS VI D : G : BR : OMN : REX F : D : IND : IMP :

Le revers présente la vue de profil tribord du cuirassé Dreadnought au-dessus de l’exergue DIUTURNE FIDELAS (en reconnaissance de longs et loyaux services).

Le ruban de 1,25 po de largeur est composé d'une bande centrale vert foncé séparée des bordures bleu marine par des bandes rouges.

Notes Historiques

Date de modification :