Médaille du Jubilé du roi Georges V (1935)

Médaille du Jubilé du roi Georges V (1935).  Une médaille circulaire en argent de 1,25 po de diamètre.

Médaille du Jubilé du roi Georges V (1935)

Collaborateurs

Contexte

Cette médaille visait à commémorerle 25e anniversaire du couronnement du roi Georges V.

Admissibilité et critère

Cette médaille était décernée aux membres de la famille royale, aux grands dignitaires de l’État, aux administrateurs et aux serviteurs de la maison royale, aux ministres, dignitaires, maires, fonctionnaires et dirigeants des autorités locales, ainsi qu’aux membres de la Marine, de l’Armée, de l’Aviation et de la police de Grande-Bretagne, de ses colonies et du Canada.

Description

Une médaille circulaire en argent de 1,25 po de diamètre. Pour montre, l’anneau du ruban est passé dans un listel à deux griffes solidaire de la partie supérieure de la médaille.

Sur l’avers se trouvent les effigies conjointes du roi Georges V et de la reine Mary, couronnés et en tenue d’apparat, tournés vers la gauche. La légende « GEORGE · V · AND · QUEEN · MARY · MAY · VI · MCMXXV · » figure à la partie supérieure du pourtour.

Le revers montre le chiffre royal GVR surmonté de la couronne impériale, avec à la gauche la date « MAY 6 / 1910 », sur deux lignes, et à la droite la date « MAY 6 / 1935 », elle aussi sur deux lignes. La bordure est ouvragée.

Le ruban rouge de 1,25 po de largeur comprend trois étroites bandes (bleu foncé, blanc et bleu foncé, d’une largeur totale de 0,25 po) de chaque côté.

Notes Historiques

Date de modification :