Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mur du Souvenir

Mur du Souvenir

L'Association canadienne des vétérans de la Corée a érigé un mur du Souvenir en l'honneur des 516 Canadiens qui sont commémorés dans le Livre du Souvenir de la Guerre de Corée.

Le mur a été inauguré le 27 juillet, 1997 au cimetière Meadowvale de Brampton à l'Ontario. Les vétérans de la Corée se sont rendus à pied sur les lieux afin de rendre hommage à leurs comarades tombés au champ d'honneur. Le mur, qui forme une courbe d'environ 200 pieds de long et de deux pieds de haut, porte des plaques sur lesquelles sont inscrits les noms des soldats morts en Corée. En tout, 26 791 Canadiens ont servi durant la guerre et environ 7 000 ont continué à servir après la déclaration du cessez-le-feu jusqu'à la fin de 1955.

Plaques sur le Monument national

Les forces terrestres engagées en Corée ont dû non seulement affronter des troupes ennemies, mais aussi livrer combat contre les collines, les marécages, les rizières, les pluies torrentielles et la neige. Il faut bien comprendre, cependant, que chaque étape de la campagne de Corée était une opération interalliée au cours de laquelle les forces des Nations Unies, en mer et dans les airs, ont joué un rôle essentiel.

Indications routières

Le Mur du Souvenir est situé au cimetière Meadowvale, 7732 chemin Mavis, à Brampton, en Ontario.

Date de modification :