Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

CIMETIÈRE DE GUERRE DE NICOSIE

Le plan du cimetière - CIMETIÈRE DE GUERRE DE NICOSIE

Le plan du cimetière - CIMETIÈRE DE GUERRE DE NICOSIE

Nicosie, capitale de l'île de Chypre indivise, est la principale ville de la partie grecque de l'île, mais elle est aussi contiguë au territoire Turc. On surnomme la frontière qui sépare les deux communautés buffer zone " (zone tampon) et green line (ligne verte). Cette frontière est protégée par la UNFICYP (United National Forces in Cyprus).

Ce sont des victimes de la guerre de 1939-45 qui reposent dans le cimetière de Nicosie. On y a pratiqué 218 inhumations. Pour sa part, le cimetière de Wayne's Keep possède des lots réservés aux anciens combattants décédés après 1947. Il est difficile de parvenir aux cimetières, car ils sont situés dans la " zone tampon " et il nest pas conseillé d'y accéder par le côté Turc. Les cimetières se trouvent à 4 kilomètres à l'ouest de Nicosie sur la route de Myrtou.

Les visiteurs doivent obtenir une autorisation pour pouvoir visiter les cimetières et doivent en faire la demande au moins cinq jours à l'avance. Une escorte des Nations Unies doit accompagner les visiteurs, et on restreint la prise de photos (seules quelques photos discrètes de pierres tombales sont tolérées). Les visites sont permises entre 09 :00 et 12 :00 du lundi au vendredi. Les demandes peuvent ête faites au téléphone ou en écrivant à :
Regimental Sergeant Major
UNIFICYP Support Regiment
UNFICYP
BFPO 567
Tél. : 00 357 2 369852

Date de modification :