Mémorial virtuel de guerre du Canada

Ewen Cameron Currie

À la mémoire du
Sous-officier breveté de 2e classe
Ewen Cameron Currie
7 décembre 1943

Service militaire :

Numéro matricule :
R/124726
Âge :
25
Force :
Aviation militaire
Unité :
Royal Canadian Air Force
Division :
160 (R.A.F.) Sqdn

Renseignements additionnels :

Fils de Hammond J. Currie et Marion Cameron Currie, de Montréal, Province de Québec, Canada.

Inscription commémorative sur la page 150 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation :

Cimetière :
CIMETIÈRE DE GUERRE DE KANDY Sri Lanka
Information sur la sépulture :
1. B. 4.
Emplacement :
À partir du Jardin botanique à Peridenya, prenez la route de Kandy. Juste après le Jardin, tournez à gauche à l'endroit où se trouve le panneau situé à droite, sur la promenade Lady Magdalene. Le cimetière de guerre de Kandy est à quelque 1,5 kilomètre plus bas sur cette rue.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Tiré du « Sydney Academy » – Extrait du livret « Sydney Academy Memorial », publié par l'Assemblée des étudiants afin de rendre hommage aux anciens étudiants qui ont servi durant la Seconde Guerre mondiale.  Jack Wilcox de la classe de 1946 et Donald Trivett de la classe de 1947 ont compilé le livret.
Renseignements additionnels fournis gracieusement par Floyd Williston:
Le SOB2 Ewan Cameron Currie a été tué le 7 décembre 1943, à l'âge de 25 ans, quand l'appareil Liberator (BZ885) du 160e Escadron, à bord duquel il était radiotélégraphiste-mitrailleur, a soudainement plongé vers le sol à Sigerya (Ceylan). L'appareil, qui s'apprêtait à effectuer une patrouille anti-sous-marine, venait tout juste de décoller. Toute la charge de grenades sous-marines explosa au moment de l'impact. Il n'y eut aucun survivant. L'équipage a été inhumé au cimetière militaire de Kandy (Sri Lanka).
  • Lettre du « Sydney Academy »
  • Cimetière de Guerre de Kandy
  • Photo de Groupe
  • Pierre Tombale

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d'aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à VAC.CVWM-MVGC.ACC@vac-acc.gc.ca ou appelez-nous.

Date de modification :