Mémorial virtuel de guerre du Canada

G Powell

À la mémoire du
Matelot
G Powell
7 décembre 1939

Service militaire :

Âge :
35
Force :
Marine marchande
Unité :
Marine marchande canadienne
Division :
S.S. Thomas Walton (Newcastle-on-Tyne)

Renseignements additionnels :

Inscription commémorative sur la page 214 du Livre du Souvenir de la Marine marchande. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation :

Cimetière :
BODO CEMETERY Norvège
Information sur la sépulture :
British Plot. A. 4.
Emplacement :
Le port de Bodo se trouve sur la côte Nord-Ouest de la Norvège. Sortir de la route principale E6 et suivre la route 80 vers Bodo. À l'intersection où il faut continuer tout droit pour aller au centre-ville et tourner à gauche pour se rendre à l'aéroport de Bodo, suivre la route vers l'aéroport, soit Olav V Gate, et continuer sur environ 2 km (il faut passer les installations aéroportuaires). L'entrée du cimetière se trouve à gauche, tout de suite après le troisième rond-point sur la route Olav V Gate. À partir de l'entrée, suivre le sentier qui passe devant la chapelle sur environ 150 mètres, jusqu'à l'intersection en T. La concession de la Seconde Guerre mondiale se trouve sur le sentier de gauche, à environ 80 mètres (les tombes sont à droite, dans la concession 129), et le monument de la Première Guerre mondiale se trouve sur le sentier de droite, à environ 100 mètres (l'obélisque de granit, haute de 4 mètres et entourée de bornes et de chaînes, se trouve à gauche, dans la concession 10, à 10 mètres du sentier).

Collection numérique

Souhaitez-vous ajouter des photos ou des articles-souvenirs personnels liés à G Powell à notre collection?

Nous envoyer vos images

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d'aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à VAC.CVWM-MVGC.ACC@vac-acc.gc.ca ou appelez-nous.

Date de modification :