Mémorial virtuel de guerre du Canada

Spencer Edwin Leppert

À la mémoire du
Lieutenant d'aviation
Spencer Edwin Leppert
7 décembre 1944

Service militaire :

Numéro matricule :
J/40879
Âge :
21
Force :
Aviation militaire
Unité :
Royal Canadian Air Force

Renseignements additionnels :

Fils de William La Vern Leppert et Hannah Leppert, de Minto, Manitoba.

Inscription commémorative sur la page 364 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation :

Cimetière :
CIMETIÈRE MILITAIRE DE BROOKWOOD Surrey, Royaume-Uni
Information sur la sépulture :
51. I. 7.
Emplacement :
Brookwood est environ 30 miles de Londres (suivre le M3 à Bagshot et puis le A322). Le cimetière militaire de Brookwood se trouve sur le A324 près du village de Pirbright. Le cimetière militaire de Brookwood appartient à la Commonwealth War Grave Commission et est le plus grand cimetière militaire du Commonwealth au Royaume-Uni, couvrant environ 37 acres. En 1917, une partie du cimetère de Brookwood (la nécropole de Londres) a été réservée à l'inhumation d'hommes et de femmes des forces du Commonwealth et d'Américains qui étaient morts dans la région de Londres, nombre d'entre eux à la suite de blessures de guerre. Ce site a été agrandi par la suite pour accueillir les victimes de la Seconde Guerre mondiale. Les tombes des victimes alliées se trouvent dans les sections américaine, belge, tchèque, hollandaise, française et polonaise. Il y a aussi une section allemande et une section italienne où les prisonniers de guerre sont enterrés.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de Spencer Leppert – Cecil Pittman a voyagé avec The Royal Winnipeg Rifles Association dans le cadre de sa visite aux plages de Normandie (Juno Beach) pour commémorer le 40e anniversaire du jour J en 1984. Il a également participé au pèlerinage de The Royal Winnipeg Rifles en 1989 (l'année du dévoilement du monument commémoratif au petit village d'Audrieu) et à la tournée du 50e anniversaire de The Royal Winnipeg Rifles en 1994. Il a également assisté aux cérémonies de dévoilement du monument commémroatif de Juno Beach en Normandie, France, en juin 2003.

M. Pittman a effectué des recherches en se servant de plusieurs sources, y compris des Archives nationales, des histoires mlitaires, des témoignages d¿anciens combattants et de tout autre document qu'il a pu trouver. En 2002, il a soumis 104 histoires au Programme des noms géographiques du Manitoba. Des lacs, des rivières, des îles et autres sites sont nommés en hommage aux soldats manitobains qui ont perdu la vie durant la Deuxième Guerre mondiale et la guerre de Corée. Les photos de plusieurs soldats, tirées de sa collection, accompagnent ces histoires dans la publication de la section chargée des cartes, intitulée "A Place of Honour". 

(Notes tirées de la collection de photographies de Cecil Pittman)
  • Biographie

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d'aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à VAC.CVWM-MVGC.ACC@vac-acc.gc.ca ou appelez-nous.

Date de modification :