Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Emory Andrew Mason

En mémoire

Sergent Emory Andrew Mason

8 mai 1942

Service militaire


Numéro matricule :

R/82860

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Renseignements additionnels


Inscription commémorative sur la page 94 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE D'OLLERTON
Nottinghamshire, Royaume-Uni

Information sur la sépulture :

R.C. Portion. Grave 800.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Newspaper clipping
  • Newspaper clipping– De le Toronto Star, mai 1942. Soumis pour le projet Opération Photo Moi
  • Photo of EMORY ANDREW MASON– Le sergent Mason a été tué lorsque l'avion d'entraînement Oxford (voir photo de la publicité du magazine "Flight"), qu'il pilotait avec son instructeur, le sergent Wilf Benson, s'est écrasé à 15 heures le vendredi 8 mai 1942 après avoir perdu le contrôle de l'appareil. L'avion, de série BG211, a plongé dans un champ à Darlton, près de Retford, Nottinghamshire, et a pris feu. Les deux hommes ont été tués sur le coup. Le Sgt Benson, 26 ans, était originaire de Bolton dans le Lancashire, en Angleterre. Le Sgt Mason, 22 ans, était fonctionnaire au QG de l'ARC à Ottawa avant de s'engager. Il avait obtenu ses ailes deux jours avant de se marier.
  • Photo of EMORY ANDREW MASON– Le sergent Mason était attaché à la 14e unité de vol (avancée) du RAF Ossington, Notts (une photo prise en mai 1945, avec l'aimable autorisation du musée de la RAF, montre certains des types d'appareils basés sur cet aérodrome d'entraînement très fréquenté). Il est enterré au cimetière militaire d'Ollerton, l'un des 14 aviateurs canadiens sur les 23 membres d'équipage identifiés qui y reposent, et qui sont pris en charge par la Commonwealth War Graves Commission.
  • Newspaper clipping
  • Newspaper Clipping
  • Memorial Plaque
  • Grave Marker

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :