Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Frederick Alexander Higgins

En mémoire

Sergent de section Frederick Alexander Higgins

8 novembre 1941

Service militaire


Numéro matricule :

R/66182

Âge :

23

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

403 Sqdn.

Renseignements additionnels


Fils de William A. Higgins et Alberta Higgins, de Vancouver, Colombie-Britannique, Canada.

Inscription commémorative sur la page 32 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

IPSWICH CEMETERY
Suffolk, Royaume-Uni

Information sur la sépulture :

Sec. X.H. Grave 436E.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Newspaper clipping– De le Toronto Star, Novembre 1941. Soumis pour le projet Opération Photo Moi
  • Newspaper clipping
  • Photo of Frederick Higgins– Higgins, Frederick Alexander - Sergent de section. Il est né le 23 août 1918 à Niagara Falls (Ont.) et a étudié à l¿école secondaire supérieure de Stamford. Il a commencé à travailler pour la banque le 2 mai 1938. Il a été employé à Niagara Falls Centre, Fort Erie et Thorold en Ontario. Il s¿est enrôlé dans l¿ARC le 31 août 1940 à Niagara Falls Centre. Il a été promu sergent-pilote le 22 avril 1941 et sergent de section le 1er novembre 1941. Il a reçu sa formation à St. Thomas, London et Dunnville en Ontario. Envoyé outre-mer en avril 1941, il a été affecté à la R.A.F. Il a servi au sein du 411e Escadron, chargé d¿effectuer des patrouilles côtières, puis au sein du 403e Escadron (Wolf), qui utilisait des chasseurs Spitfire. Il a participé à de nombreux vols opérationnels au-dessus de la Manche. Il a été tué au combat au-dessus de sa base, à Martlesham Heath dans le Suffolk, le 8 novembre 1941. Il a été inhumé le 12 novembre dans le cimetière de d¿Ipawich (Suffolk) avec tous les honneurs militaires.  Le sergent Higgins avait remporté des championnats de course sur piste et il était médaillé d¿or des festivals de musique de Niagara Falls. Tiré d¿une brochure-souvenir préparée par le Banque Canadienne de Commerce.
  • Newspaper Clipping– Source:  Globe and Mail du 11 novembre, 1941

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :