0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Sergent Hugh Cairns

Service militaire

Numéro de service : 472168
Âge : 21
Grade : Sergent
Force : Armée
Unité/Régiment : Canadian Infantry (Saskatchewan Regiment)
Division : 46th Battalion
Naissance : 4 décembre 1896 Newcastle-on-Tyne, Angleterre
Enrôlement : 2 août 1915 Saskatoon, Saskatchewan
Décès : 2 novembre 1918 Valenciennes, France

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : I. A. 8.
Informations Complémentaires

Fils de George H. et Elizabeth D. Cairns, Saskatoon (Saskatchewan). Frère du caporal Albert Cairns, 46ieme batalion, mort des blessures le 10 septembre 1918.

M. et Mme Cairns ont assisté à une cérémonie civique à Valenciennes, France, le 25 juillet 1936, pour nommer une rue de la ville « avenue Hugh-Cairns », en mémoire de leur fils, un sergent décoré de la Croix de Victoria, qui a donné sa vie dans la prise de la ville aux mains des Allemands.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 378 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMETIÈRE BRITANNIQUE D'AUBERCHICOURT Nord, France

Auberchicourt est une commune et un village minier du département du Nord à 11,5 kilomètres à l'est de Douai, sur la route de Valenciennes. Le cimetière britannique d'Auberchicourt se trouve à un kilomètre à l'ouest du village, du côté nord de la route qui mène à Erchin, à 300 verges du cimetière communal.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.