Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Kohei Tada

En mémoire

Soldat Kohei Tada

10 avril 1917

Service militaire


Numéro matricule :

697020

Âge :

30

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Alberta Regiment)

Division :

50th Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 28 février 1887
Japon

Enrôlement :

le 1 août 1916
Calgary, Alberta

Inscription commémorative sur la page 336 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

F. 23.

Emplacement :

Le cimetière canadien de Givenchy-en-Gohelle se trouve sur le versant ouest de la crête de Vimy, au-dessus de Souchez, village situé sur la route D937 entre Arras et Béthune. Il est facilement accessible à pied ou en voiture à partir de la place de Souchez. Des poteaux indicateurs de la CWGC mènent jusqu'au cimetière, à environ 3 km du village. La ville de Givenchy-en-Gohelle a été prise par la 2e Division canadienne le 13 avril 1917 et est restée sous contrôle britannique jusqu'à la fin de la guerre. Le cimetière, fondé par le Corps d'armée canadien sous le nom de CD 20 en mars 1917, a été utilisé jusqu'en mai de la même année. Deux tombes ont été ajoutées en mars 1918. Le cimetière s'étend sur 308 m2 et est entouré d'un mur en moellons bas.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Photo of Kohei Tada
  • Japanese War Memorial– Monument de guerre à la mémoire des Canadiens d’origine japonaise – Monument de guerre à la mémoire des Canadiens d’origine japonaise, parc Stanley, Vancouver (Colombie Britannique). Sur une plaque située tout près du monument, on peut lire ce qui suit (en anglais) : Mémorial de guerre à la mémoire des Canadiens d’origine japonaise ayant servi durant la Première Guerre mondiale. Ce monument a été érigé en hommage perpétuel aux 190 hommes qui ont répondu à l’appel du devoir au Canada et aux 54 qui ont donné leur vie au nom de la liberté lors de la Grande Guerre. Leur nom a été gravé sur le monument, inauguré le 2 avril 1920. Le monument aux soldats canadiens d’ascendance japonaise qui ont participé à la Première Guerre mondiale a été rallumé le 2 août 1985.
  • Close up of Japanese War Memorial
  • Inscription

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :