Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Plaque commémorative des Becher

Hidden photo gallery

Ville/Province : London, ON

Numéro du monument : 35042-052

Type : Plaque

Adresse : 472, rue Richmond

Lieu : À l'intérieur de la cathédrale Saint-Paul

Coordonnées GPS : Lat: 42.985534   Long: -81.2504349

Soumis par : Richard Turcotte

Cette plaque est dédiée à la mémoire du lieutenant-colonel Henry Campbell Becher et du major Archibald Valancey Becher.

Henry Campbell Becher est né le 20 janvier 1874 à London, en Ontario. Il a fréquenté le Collège Trinity de Port Hope avant d’entreprendre des études en droit. Il a pratiqué le droit pendant quelques années avant de devenir courtier, mais tout au long de sa carrière, il a montré un intérêt particulier pour les affaires militaires. En 1899, il a joint le 7e régiment de fusiliers à London, dont il est par la suite devenu le commandant. En septembre 1914, il s’est enrôlé dans le Corps expéditionnaire canadien et a été nommé commandant adjoint du 1er Bataillon, pour ensuite être posté à Valcartier, au Québec. Ayant pris la mer le 25 septembre 1914, le bataillon est arrivé en Angleterre le 14 octobre. Après avoir suivi un entraînement, l’unité a été transférée en France en février 1915, et a fait partie des unités qui ont été gazées à Ypres, en avril 1915. Henry Campbell Becher a été tué à Givenchy, le 15 juin 1915, touché par une balle après avoir été grièvement blessé aux jambes. Il est enterré au cimetière communal de Beuvry.

Archibald Valancey Becher est né le 3 août 1877 à London, en Ontario. On en sait très peu sur son parcours, à part le fait que les dossiers indiquent qu’il a été membre du premier contingent canadien à avoir pris la mer pendant la guerre d’Afrique du Sud, où il a été sergent dans la Compagnie B du Royal Canadian Regiment. Après son retour d’Afrique du Sud, il a étudié la médecine à l’Université de Western Ontario et a entrepris une carrière en médecine. Il a joint le Service de santé de l’armée canadienne peu après le déclenchement de la Première Guerre mondiale et a été nommé médecin militaire du 33e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien. En poste à la Citadelle de la ville de Québec avec le 33e Bataillon, le major Archibald Becher a contracté une double pneumonie et est décédé le 25 décembre 1915. Il est enterré au cimetière de London (Woodland).

 


Inscription sur le mémorial

To the glory of God and in loving memory of these brothers

 

Lieutenant Colonel

Henry Campbell Becher

1st Battalion, 1st Brigade, C.E.F.

Killed in Action

at Givenchy, France

June 15th, 1915

Aged 41 years

 

Major

Archibald Valancey Becher

Canadian Army Medical Corps

33rd Battalion, C.E.F.

Died in performance of duty

December 25th, 1915

Aged 37 years

 

Till the day dawn

Vue sur la rue

Les cartes pourraient être disponibles en anglais seulement.

Note

Ces renseignements sont fournis par des collaborateurs. Anciens Combattants Canada fournit ces renseignements à titre de service au public. Anciens Combattants Canada ne peut garantir l’exactitude, la fiabilité ou l’actualité du contenu.

Date de modification :