Glossaire

Autorisation préalable

Certains avantages et services doivent être approuvés par ACC avant d'être fournis. Si une autorisation préalable est requise, la colonne « Autorisation préalable » du tableau des avantages contiendra une indication à cet effet. Votre fournisseur peut nous téléphoner pour obtenir une autorisation préalable en votre nom. Sans autorisation préalable, le remboursement de l'avantage n'est pas assuré.

La plupart des services requièrent une autorisation préalable une seule fois..

Ordonnances

Pour la plupart des avantages et des services couverts par ACC, vous devrez obtenir une ordonnance auprès d'un professionnel de la santé qualifié. ACC demande une ordonnance pour garantir que vous êtes traité par un professionnel de la santé et que l'avantage ou le service pour soins de santé convient à vos besoins. Une ordonnance est valide pour une année à partir de la date à laquelle elle a été rédigée et doit être fournie par le type de professionnel de la santé indiqué dans la colonne « Ordonnance requise » du tableau des avantages.

Fournisseurs inscrits

Divers fournisseurs d'avantages et de services, comme l'entretien ménager, l'entretien de terrain, la massothérapie, les produits pharmaceutiques et l'équipement médical, sont déjà inscrits auprès d'Anciens Combattants Canada par l'entremise de notre sous traitant, Croix Bleue Medavie. Lorsque vous avez recours à un fournisseur inscrit, vous n'avez pas besoin de le payer directement pour ses services. Si vous n'êtes pas certain si le fournisseur est inscrit, téléphonez-nous.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Utilisez notre outil de recherche ou contactez-nous 1-866-522-2022, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, heure locale.

Vous vivez à l’extérieur du Canada?

Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, heure de l’Est

États-Unis 1-888-996-2242
Royaume-Uni, Allemagne, France ou Belgique 00-800-996-22421
Ailleurs 1-613-996-2242 (à frais virés)

Date de modification :