Utiliser votre carte d'identité de santé d'ACC

Pour obtenir des avantages ou des services, vous devez normalement tout simplement présenter votre carte d'identité de santé d'ACC à un fournisseur de soins de santé. Pour assurer une protection par ACC, le fournisseur aura peut-être également besoin d'une ordonnance de votre médecin ou d'un autre professionnel de la santé et, le cas échéant, de l' autorisation préalable d'ACC.

Recourir à un fournisseur inscrit

Si votre fournisseur est inscrit auprès d'ACC, il nous facturera directement. Pour la majorité des avantages, votre fournisseur aura besoin de votre signature confirmant que vous avez reçu ses services. Il est important de signer seulement après avoir reçu le service.

Recourir à un autre fournisseur

Vous devrez payer directement ce fournisseur pour les avantages ou les services reçus. Pour recevoir le Pour recevoir le remboursement, vous devrez présenter votre preuve de paiement (reçu original ou facture payée).

Limites de fréquence et de coûts

Des limites de fréquence et de coûts sont fixées pour la plupart de nos avantages. Dans certains cas, votre demande de protection peut être refusée ou diminuée si elle dépasse les limites de fréquence ou de coûts. Pour de plus amples renseignements concernant les limites particulières de chaque programme de choix, veuillez consulter nos tableaux des avantages.

Notre protection répond-elle à vos besoins?

Si vous avez des besoins exceptionnels qui nécessitent des avantages ou des services supplémentaires, veuillez communiquer avec nous.

Voyage à l'extérieur de votre province

Votre carte d'identité de santé d'ACC peut être utilisé dans toutes les provinces et les territoires. Toutefois, avant de voyager à l'extérieur de votre province, vous devez nous téléphoner pour obtenir des conseils sur la façon d'obtenir vos services à l'extérieur de votre province de résidence. Si un fournisseur dans une autre province n'acceptera pas votre carte de paiement, vous pouvez avoir à payer pour l'avantage et ensuite demander le remboursement.

Voyage à l'extérieur du Canada

Si vous prévoyez voyager à l'extérieur du Canada, veuillez nous téléphoner pour vous assurer que vous serez admissible à recevoir des avantages ou des services médicaux à l'extérieur du Canada.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Utilisez notre outil de recherche ou contactez-nous 1-866-522-2022, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, heure locale.

Vous vivez à l’extérieur du Canada?

Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, heure de l’Est

États-Unis 1-888-996-2242
Royaume-Uni, Allemagne, France ou Belgique 00-800-996-22421
Ailleurs 1-613-996-2242 (à frais virés)

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