Alertes : Renseignements à l’intention de la GRC et des vétérans au sujet de la tragédie en Nouvelle Écosse

Questions et réponses

Q1. Anciens Combattants Canada a-t-il convenu de fournir un soutien aux premiers intervenants?

R1. Oui. Nous avons accepté d'appuyer les premiers répondants de la Nouvelle-Écosse, au besoin, par l'intermédiaire de notre clinique TSO de Dartmouth. Notre priorité demeure les membres de la GRC, les vétérans et leur famille, mais on nous a demandé d'être prêts à intervenir, si nécessaire, pour aider les premiers intervenants et leur famille.

Q2. Les services aux vétérans seront-ils perturbés par cette entente?

R2. Non. Les services de santé mentale offerts aux vétérans, aux membres de la GRC et à leur famille ne seront pas perturbés. nous mettrons à profit notre réseau national de cliniques TSO, selon les besoins, pour nous assurer que chaque personne reçoit le soutien dont elle a besoin.

Q3. Comment puis-je joindre le service d’assistance aux premiers répondants?

R3. Si vous êtes un membre de la GRC, un vétéran ou un membre de la famille, veuillez composer le 1-888-429-8167 et vous serez aiguillé vers la clinique TSO de Dartmouth. Si vous êtes un premier intervenant ou un membre de la famille, veuillez composer sans frais le 1-888-429-8167 et précisez que vous avez été touché par cette tragédie. Vous recevrez une assistance immédiate et un traitement de suivi, s'il y a lieu.

Date de modification :