Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Galerie

Une délégation officielle du gouvernement du Canada a assisté à une cérémonie commémorative au cimetière de guerre canadien de Bény-sur-Mer à Reviers, en France

5 juin 2019

La délégation officielle du gouvernement du Canada qui s’est rendue en Normandie, en France, à l’occasion du 75e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie a participé à une cérémonie organisée par le gouvernement du Canada avec les villages de Reviers et de Bény-sur-Mer au cimetière de guerre canadien de Bény-sur-Mer.

La délégation du gouvernement du Canada était dirigée par l’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associée de la Défense nationale, en compagnie de Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, de l’honorable Harjit Sajjan, ministre de la Défense nationale, et des maires de Reviers et de Bény-sur-Mer.

Bon nombre des soldats qui reposent au cimetière étaient des membres de la 3e Division canadienne qui périrent le 6 juin ou pendant les premiers jours de l’avance vers Caen, lorsque la Division affronta un groupement tactique allemand. Le cimetière, conçu par P.D. Hepworth, renferme 2 049 tombes de soldats de la Seconde Guerre mondiale.

Date de modification :