Galerie

Anciens Combattants Canada annonce l’octroi d’une contribution financière à l’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans (ICRSMV) ainsi qu’à l’Université Queen’s

10 juillet 2019

Le 10 juillet 2019, le ministre MacAulay a annoncé l’octroi d’un financement de 25 millions de dollars sur 10 ans à l’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans (ICRSMV). La recherche menée par l’ICRSMV est utilisée par les décideurs et les responsables de l’élaboration des politiques du Ministère, les planificateurs de programmes, les gestionnaires de la santé, les cliniciens et différents intervenants pour soutenir la santé physique, mentale et sociale des vétérans et de leur famille.

Le ministre MacAulay a également reconnu le travail accompli par le personnel de l’Université Queen’s visant à transformer le site Web « Hommage aux femmes militaires Canada » en un portail en ligne pour la recherche et les ressources. L’université Queen’s recevra un total de 210 000 $ sur cinq ans d’ACC par l’intermédiaire du Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille, ce qui représente une somme de 42 000 $ par année de 2018 à 2023.

L’annonce a été faite à l’Université Queen’s, à l’édifice Mitchell Hall. Mme Yvonne Cooper, directrice exécutive de l’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans, agissait à titre de maîtresse de cérémonie de l’événement, auquel participaient des organisations locales de vétérans, des intervenants, des membres du personnel de l’Université Queen’s et de l’ICRSMV, ainsi que des représentants des FAC.

Date de modification :