Galeries de photos

Passer aux résultats

Résultats filtrés

703 galeries correspondent à votre filtre de recherche.

Traversée du Canada — Cérémonie d’arrivée des bottes à Halifax

Traversée du Canada — Cérémonie d’arrivée des bottes à Halifax
9 Images

3 juin 2019

Au cours des mois précédant le 75e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie le 6 juin 2019, Anciens Combattants Canada a tenu plusieurs événements dans le cadre d’un voyage commémoratif d'un bout à l'autre du Canada qui s’est terminé à Halifax. Hier, les bottes de combat — qui ont été placées dans les trains dans des collectivités partout au pays — sont arrivées à Halifax et feront partie de la cérémonie phare du gouvernement du Canada le 6 juin.

Une délégation officielle du gouvernement du Canada quitte Ottawa afin d’assister à des cérémonies commémoratives à l’occasion du 75e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie en France.

Une délégation officielle du gouvernement du Canada quitte Ottawa afin d’assister à des cérémonies commémoratives à l’occasion du 75<sup>e</sup> anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie en France.
8 Images

2 juin 2019

Une délégation officielle du gouvernement du Canada est partie d'Ottawa le 2 juin 2019 pour la France afin d'assister à des cérémonies commémoratives à l’occasion du 75e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie. La délégation sera dirigée par l'honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, et comprend des vétérans du jour J et de la bataille de Normandie, des représentants d'organisations de vétérans et autochtones, des jeunes Canadiens et des parlementaires. Nous rendons hommage aux plus de 90 000 Canadiens qui se sont portés volontaires pour servir notre pays et qui ont participé à la campagne de Normandie.

Commémoration du 75e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie à Québec.

Commémoration du 75<sup>e</sup> anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie à Québec.
8 Images

26 mai 2019

Les bottes de combat ont fait un arrêt à Québec pour une autre cérémonie de départ. Des Québécois de tous âges se sont réunis à la gare du Palais pour rendre hommage aux soldats qui ont troqué leurs chaussures de tous les jours pour des bottes de combat au nom de la paix, de la liberté et de la démocratie. Les bottes nous ont rappelé de façon symbolique que des soldats canadiens ont voyagé par voie ferrée jusqu’à Halifax pour ensuite traverser l’océan Atlantique afin de servir pendant la Seconde Guerre mondiale.

Depuis le 29 mars, les bottes ont voyagé à bord de trains de VIA Rail en vue de marquer le 75e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie, le 6 juin 2019. Anciens Combattants Canada, en partenariat avec VIA Rail Canada, Parcs Canada et des organismes communautaires, a organisé des activités dans des villes partout au pays. Les bottes de combat ont pu atteindre les Canadiens de diverses collectivités du pays, propageant la flamme du Souvenir.

Québec a accueilli Pierre André L’Heureux, vétéran du jour J, qui a partagé son expérience avec le public. Son témoignage sincère était un honneur aux yeux de tous. Accompagné de sa famille, il a baissé la garde et s’est confié sur les horreurs de la guerre.

Les bottes feront bientôt leur dernier arrêt en sol canadien, à Halifax, le 3 juin 2019. Une paire poursuivra son voyage outre-mer.

Si vous avez des questions au sujet des initiatives du gouvernement du Canada ici ou à l’étranger dans le cadre du 75e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie, veuillez visiter notre page Foire aux questions – Canada.

Forum des femmes vétérans à Charlottetown

Forum des femmes vétérans à Charlottetown
5 Images

23 mai 2019

Le 23 mai 2019, Anciens Combattants Canada (ACC) a tenu son premier Forum des femmes vétérans à Charlottetown, Î.-P.-É., au Delta Hotels Prince Edward.

Cet événement a réuni des femmes vétérans et des groupes d'intervenants de partout au pays. Ensemble, ils ont développé des idées et des solutions potentielles aux problèmes de politiques et de programmes auxquels font face les femmes vétérans et leurs familles; présenté la recherche existante sur les femmes vétérans canadiennes et discuté des orientations futures de la recherche; et encouragé la collaboration pour établir des réseaux solides entre les femmes vétérans et les groupes d'intervenants.

ACC croit fermement en l'importance de travailler avec les femmes vétérans pour les aider, elles et leur famille, à relever les défis et à saisir les occasions qui se présentent à elles.

Commémoration du 75e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie à Charlottetown (l’Î.-P.E)

Commémoration du 75<sup>e</sup> anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie à Charlottetown (l’Î.-P.E)
7 Images

23 mai 2019

Le 23 mai 2019, Anciens Combattants Canada, en partenariat avec VIA Rail Canada, a tenu une cérémonie au manège militaire Queen Charlotte à Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard.

Au cours de la cérémonie, les bottes de combat sont arrivées sous escorte des Forces armées canadiennes et des sentinelles des Forces armées canadiennes étaient présentes pour la durée de la cérémonie.

Des vétérans, leur famille, des membres des Forces armées canadiennes, des jeunes et le grand public se sont joints à l'honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, à Son Honneur l'honorable Antoinette Perry, lieutenante-gouverneure de l'Île-du-Prince-Édouard, à l'honorable Dennis King, premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard, ainsi qu'à des parlementaires, à des sénateurs et à Son Honneur Philip Brown, maire de Charlottetown, pour participer à ce voyage du Souvenir.

Soyez à l’affût des activités à venir dans une collectivité près de chez vous!

Commémoration du 75e anniversaire du Jour J et de la bataille de Normandie à Kingston, Ontario.

Commémoration du 75<sup>e</sup> anniversaire du Jour J et de la bataille de Normandie à Kingston, Ontario.
9 Images

18 mai 2019

Les « bottes » sont arrivées à Kingston, en Ontario! Voyageant symboliquement sur les voies ferrées du Canada à l’occasion du 75e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie, les bottes ont certainement parcouru un très long chemin. Les Canadiens ont pu rendre hommage aux vétérans du jour J qui ont fait le voyage à travers le pays jusqu’à Halifax d’où ils ont traversé l’Atlantique pour servir leur pays pendant la Seconde Guerre mondiale.

Au cours des mois précédant le 75e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie le 6 juin 2019, Anciens Combattants Canada s’associera à VIA Rail Canada, à Parcs Canada et à des organismes communautaires pour organiser des activités dans diverses collectivités du Canada.

La ville de Kingston a fièrement rendu hommage à Roland Armitage et Alexander Polowin, deux vétérans du jour J qui prenaient place côte à côte avant de débarquer à Juno Beach il y a 75 ans! Fait incroyable, ils occupaient une fois de plus des sièges voisins lors de la cérémonie commémorative soulignant le jour J. Ces chaleureuses retrouvailles se sont déroulées devant ceux et celles qui assistaient à la cérémonie.

Jetez un coup d’œil aux activités qui auront lieu près de chez vous!

Commémoration du 75e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie à Toronto (Ontario).

Commémoration du 75<sup>e</sup> anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie à Toronto (Ontario).
8 Images

15 mai 2019

Les bottes de combat ont fait un arrêt à la gare Union de Toronto! Pendant leur trajet de retour à la maison, les Torontois ont pu prendre un moment pour souligner le 75e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie, alors que l’activité des bottes de combat avait lieu à l’aile ouest de la gare ferroviaire pour que tout le monde puisse les voir. L’heure de pointe animée à la gare Union n’a pas affaibli la présence significative des bottes. Le président invité, le Lcol Frank Lamie, commandant du Queen’s Own Rifles, a profité de l’occasion pour informer le public que les bottes de combat rendent hommage à tous les soldats canadiens qui se sont rendus à Halifax en train avant de traverser l’Atlantique pour servir pendant la Seconde Guerre mondiale. Au cours des mois précédant le 75e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie, le 6 juin 2019, Anciens Combattants Canada, en partenariat avec VIA Rail Canada, Parcs Canada et des organismes communautaires, organisera des activités dans des villes et des villages partout au pays. Toronto a accueilli le ministre des Anciens Combattants, l’honorable Lawrence MacAulay, qui s’est adressé à l’auditoire et a profité de l’occasion pour remercier les vétérans de la Seconde Guerre mondiale qui ont servi pendant le jour J et la bataille de Normandie. Les sentiments du ministre ont effectivement été repris partout dans la gare. Découvrez les activités qui auront lieu dans les collectivités près de chez vous!

Commémoration du 75e anniversaire du Jour J et de la bataille de Normandie à Winnipeg, Manitoba.

Commémoration du 75<sup>e</sup> anniversaire du Jour J et de la bataille de Normandie à Winnipeg, Manitoba.
7 Images

8 mai 2019

En voiture à Winnipeg! Une fois encore les bottes de combat sont transportées symboliquement à bord du train du Canada en mémoire du jour J et de la bataille de Normandie. Les bottes rendent hommage à tous les soldats canadiens qui se sont rendus à Halifax par train avant de traverser l’Atlantique pour servir pendant la Seconde Guerre mondiale.

Au cours des mois précédant le 75e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie, le 6 juin 2019, Anciens Combattants Canada – en partenariat avec VIA Rail Canada, Parcs Canada et des organismes communautaires – organisera des activités dans différentes villes partout au pays.

À Winnipeg, nous avons écouté le vétéran du jour J Len van Roon, qui a raconté en détail son expérience. Il a même apporté les bottes qu’il portait lorsqu’il a débarqué à Juno Beach. Une aventure qu’il n’oubliera jamais.

Restez à l’affût des activités à venir près de chez vous!

Foire de l’emploi et de l’éducation pour les vétérans, les membres des Forces armées canadiennes et leur famille à Halifax

Foire de l’emploi et de l’éducation pour les vétérans, les membres des Forces armées canadiennes et leur famille à Halifax
7 Images

4 mai 2019

Anciens Combattants Canada a tenu sa toute première Foire de l’emploi et de l’éducation pour les vétérans, les membres des Forces armées canadiennes et leur famille à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Anciens Combattants Canada s’est engagé à améliorer la transition des membres des Forces armées canadiennes, des vétérans et de leur famille de la vie militaire à la vie civile. La Foire de l’emploi et de l’éducation a permis aux participants d’avoir accès à une variété d’options d’emploi, d’ateliers et de mesures de soutien pour les aider à faire la transition vers une nouvelle vie après le service.

La foire était une activité de style salon professionnel avec des kiosques pour les employeurs potentiels, les établissements d’enseignement, les organismes bénévoles et d’autres partenaires d’ACC. Plus de 35 exposants, et cinq ateliers, activités et présentations visant à fournir aux vétérans et aux membres de leur famille les outils et les ressources nécessaires pour effectuer leur transition vers la vie après le service ont eu lieu tout au long de la journée.

Commémoration du 75e anniversaire du Jour J et de la bataille de Normandie à Saskatoon, en Saskatchewan

Commémoration du 75<sup>e</sup> anniversaire du Jour J et de la bataille de Normandie à Saskatoon, en Saskatchewan
11 Images

3 mai 2019

Tous à bord à Saskatoon! Une fois de plus, les bottes ont été symboliquement placées dans un train se dirigeant vers l’est. Ces bottes rendent hommage aux soldats canadiens qui ont pris le train pour se rendre à Halifax avant de traverser l’Atlantique pour servir notre pays pendant la Seconde Guerre mondiale.

Au cours des mois précédant le 75e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie, le 6 juin 2019, Anciens Combattants Canada – en partenariat avec VIA Rail Canada, Parcs Canada et des organismes communautaires – organisera des activités dans différentes villes partout au pays.

À Saskatoon, les élèves de l’école Montgomery ont été invités à participer à l’activité. Ils ont écouté le vétéran de la Seconde Guerre mondiale Robert Atkinson, raconter certaines des expériences qu’il a vécues.

Restez à l’affût des activités à venir près de chez vous!

Date de modification :