Galeries de photos

Passer aux résultats

Résultats filtrés

715 galeries correspondent à votre filtre de recherche.

Le Canada en Belgique – Commémorations des 100 jours du Canada (9 novembre 2018)

Le Canada en Belgique – Commémorations des 100 jours du Canada (9 novembre 2018)
18 Images

9 novembre 2018

L’honorable Seamus O’Regan, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a dirigé une délégation officielle du gouvernement du Canada en Belgique. La délégation a pris part aux cérémonies et événements, tenus du 9 au 11 novembre 2018, visant à souligner le 100e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale. La délégation, qui était constituée de vétérans canadiens, de jeunes et de parlementaires, a joui de l’assistance cérémoniale des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada. Un contingent des Forces armées canadiennes rassemblant des régiments ayant un lien avec ceux qui ont pris part aux dernières batailles de la guerre a été mis en vedette dans le cadre de nombreux événements tenus en Belgique et en France durant cette période. Les efforts déployés par les Canadiens pendant les cent derniers jours du conflit ont contribué à l’avènement de la paix dans le monde au terme de ce que l’on appelait alors « la Grande Guerre ». Les sacrifices et réalisations de ceux qui ont tant donné pour aider à la libération des pays occupés et à l’instauration de la liberté dans le monde ne sombreront jamais dans l’oubli.

Le Canada en France – Commémoration des Cent jours du Canada (du 9 au 11 novembre 2018)

Le Canada en France – Commémoration des Cent jours du Canada (du 9 au 11 novembre 2018)
14 Images

9 novembre 2018

Du 9 au 11 novembre 2018, des cérémonies et des activités commémoratives ont eu lieu en France au Mémorial national du Canada à Vimy et au Mémorial terre-neuvien de Beaumont-Hamel pour souligner le 100e anniversaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et du jour du Souvenir. Parmi les participants, il y avait des vétérans canadiens, des jeunes, des parlementaires ainsi que des représentants de la France, de collectivités locales et l’assistance cérémoniale des Forces armées canadiennes. Les efforts déployés par les Canadiens au cours des cent derniers jours de la Première Guerre mondiale ont contribué à ramener la paix dans le monde à la fin de ce qu’on appelait alors la « Grande Guerre ». Les sacrifices et les réalisations de ceux qui ont tant donné pour aider à libérer le monde et à lui apporter la liberté ne seront jamais oubliés.

Cérémonie commémorant la Journée des vétérans autochtones à Winnipeg

Cérémonie commémorant la Journée des vétérans autochtones à Winnipeg
7 Images

8 novembre 2018

Le 8 novembre marque la Journée des vétérans autochtones au Canada. Cette année, le Campus communautaire autochtone et le Centre for Aboriginal Human Resource Development ont organisé une cérémonie commémorative au Campus communautaire autochtone de Winnipeg, au Manitoba, afin de rendre hommage à tous les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis qui ont servi le Canada et à ceux qui ont perdu la vie pour notre liberté.

La présentation officielle de la plaque bronze de Lieutenant-colonel Sam Sharpe.

La présentation officielle de la plaque bronze de Lieutenant-colonel Sam Sharpe.
4 Images

7 novembre 2018

Le lieutenant-colonel Sharpe a été élu à la Chambre des communes pour la première fois en 1908, et réélu en 1911 dans la circonscription d'Ontario Nord. Il était député lorsque la Première Guerre mondiale a éclaté, et a aidé à mobiliser le 116e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien. Il a commandé le Bataillon en Europe, et a été réélu en décembre 1917, alors qu'il combattait en France. Le lcol Sharpe et son unité étaient présents lors de l'assaut de la crête de Vimy, et ils ont combattu à Avion et à Passchendaele. Après avoir subi des blessures psychologiques au front, il a été hospitalisé en Angleterre, avant de revenir au Canada. Le lieutenant-colonel Sharpe s'est enlevé la vie le 25 mai 1918. Conformément à une motion appuyée à l'unanimité par le député Erin O'Toole à la Chambre des communes le 24 mai 2018, à la veille du centenaire du décès du lieutenant-colonel Sharpe, la plaque sera exposée dans l'édifice du Centre sur la colline du Parlement. avant le 11 novembre 2018.

Exposition commémorative Au fil de la paix

Exposition commémorative Au fil de la paix
10 Images

5 novembre 2018

Du 4 au 11 novembre, Anciens Combattants Canada présente une expérience commémorative unique au parc de la Confédération, à Ottawa. Au fil de la paix expose l’histoire et les récits militaires du Canada d’une manière dramatique et inspirante en utilisant des images, de la lumière, des ombres et du son pour raconter les récits touchants de quatre soldats qui ont servi pendant les cent derniers jours de la Première Guerre mondiale. Cette année, nous célébrons le 100e anniversaire des cent jours du Canada et de l’armistice.

Cérémonie à la chandelle à l’occasion de la Semaine des vétérans 2018

Cérémonie à la chandelle à l’occasion de la Semaine des vétérans 2018
7 Images

5 novembre 2018

La cérémonie à la chandelle annuelle a été organisée par Anciens Combattants Canada, la Ville d’Ottawa et le Musée canadien de la guerre dans le cadre de la Semaine des vétérans 2018. Après le dépôt des couronnes de la part de jeunes Canadiens, quelque 90 cadets, scouts et jeunes amputés de guerre ont reçu une chandelle d’un vétéran et l’ont placée le long de l’avant-scène. Ce geste, qui symbolise le passage du flambeau du Souvenir des vétérans aux générations futures, est le point central de cette émouvante cérémonie. En cette Semaine des vétérans (du 5 au 11 novembre), nous vous invitons à songer à la liberté et à vous souvenir des Canadiens qui, hier et aujourd’hui, se sont sacrifiés et qui continuent de se sacrifier au service de notre pays.

La cérémonie annuelle du Souvenir du Sénat inaugure la Semaine des vétérans

La cérémonie annuelle du Souvenir du Sénat inaugure la Semaine des vétérans
5 Images

2 novembre 2018

Le 2 novembre 2018, le gouvernement du Canada a officiellement lancé la 23e Semaine annuelle des vétérans avec la cérémonie du Souvenir dans la salle du Sénat sur la Colline du Parlement à Ottawa. Des vétérans, des membres des Forces armées canadiennes et des jeunes ont pris part à cet événement phare qui a marqué le 100e anniversaire des cent jours du Canada et de l’armistice. En cette Semaine des vétérans (du 5 au 11 novembre), nous invitons les Canadiens à réfléchir à la liberté. Souvenez-vous des Canadiens, passés et présents, qui ont servi notre pays et qui se sont sacrifiés en son nom. Joignez-vous à la conversation sur les réseaux sociaux en utilisant les mots-clics #LeCanadasesouvient et #100joursduCanada, ou visitez le site veterans.gc.ca/LeCanadasesouvient.

100e anniversaire de la bataille de Valenciennes et hommage au dernier récipiendaire canadien de la Croix de Victoria pendant la Première Guerre mondiale, le sergent Hugh Cairns.

100<sup>e</sup> anniversaire de la bataille de Valenciennes et hommage au dernier récipiendaire canadien de la Croix de Victoria pendant la Première Guerre mondiale, le sergent Hugh Cairns.
25 Images

2 novembre 2018

Le 2 novembre 2018, le gouvernement du Canada a rendu hommage au récipiendaire de la Croix de Victoria, le sergent Hugh Cairns, V.C., dans sa ville natale de Saskatoon, et a souligné le 100e anniversaire de la bataille de Valenciennes pendant les cent jours du Canada. Plus de 200 élèves et membres de la collectivité ont participé à une cérémonie de dépôt de couronnes au monument Sergent Hugh Cairns V.C. au parc Kinsmen de Saskatoon et à une assemblée à l’école Hugh Cairns V.C.

Sommet national des intervenants d’ACC

Sommet national des intervenants d’ACC
6 Images

29 octobre 2018

Sommet national des intervenants d’Anciens Combattants Canada à Ottawa (Ont.)

Des jeunes canadiens et français en apprennent davantage sur trois soldats canadiens tués à Pecquencourt, en France, et leur rendent hommage

Des jeunes canadiens et français en apprennent davantage sur trois soldats canadiens tués à Pecquencourt, en France, et leur rendent hommage
9 Images

27 octobre 2018

Pour souligner le 100e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale, le Conseil des jeunes de Pecquencourt, en France, a voulu en apprendre davantage sur trois soldats canadiens qui ont été tués lors de la libération de leur ville en 1918 et qui ont été enterrés dans leur cimetière local. Au début du mois d’octobre, le Conseil a visité le Mémorial national du Canada à Vimy pour en savoir plus sur l’expérience canadienne de la Première Guerre mondiale. Le 27 octobre 2018, les guides étudiantes canadiennes Olivia Bursey et Bronwyn Swerdfager se sont rendues à Pecquencourt. Après une cérémonie émouvante, Olivia a fait une présentation sur les soldats devant le Conseil des enfants, le maire et les résidents locaux.

Date de modification :