Salut!

Fier d'être au service des véterans du Canada
NUMÉRO SPÉCIAL- PRENTEMPS 2019

À venir en 2019 – Au Canada et à l’étranger

Le 6 juin 1944, quelque 14 000 Canadiens se sont joints aux troupes alliées pour prendre d’assaut les plages de Normandie et ouvrir une brèche dans la « forteresse Europe » de l’Allemagne nazie. Le jour J et la bataille de Normandie qui a suivi ont été parmi les engagements militaires les plus importants du Canada au cours du XXe siècle. Plus de 5 000 soldats canadiens y ont péri.

Au Canada et à l’étranger, nous avons un programme d’activités pour souligner le 75e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie. Nous partagerons les histoires de nos compatriotes canadiens – les Visages de la liberté – qui sont venus de partout au pays pour partir à bord de navires de Halifax, en Nouvelle-Écosse, et servir courageusement en Europe.

En 2019, nous soulignerons également le cinquième anniversaire de la fin de la mission du Canada en Afghanistan, le 75e anniversaire de la bataille de l’Escaut et le 75e anniversaire de la campagne d’Italie. Les Canadiens ont accompli tant de choses et fait tant de sacrifices pour défendre la paix et la liberté partout dans le monde.

Consultez notre calendrier pour participer aux activités.

Nous sommes fiers de remercier ceux qui ont servi et continuent de servir notre pays.

PROPOSEZ DES CANDIDATURES ET RENDEZ HOMMAGE AUX PERSONNES QUI SERVENT LES VÉTÉRANS

Depuis sa création en 2001, la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants a été décernée à près de 1 200 Canadiens de tous les milieux. Ces Canadiens méritants ont offert un service bénévole exceptionnel aux vétérans, à leur collectivité et à leur pays. Proposez la candidature de quelqu’un aujourd’hui.

LE SAVIEZ-VOUS?

Le Mémorial national du Canada à Vimy et le Mémorial terre-neuvien à Beaumont-Hamel en France accueillent plus de 1 000 000 de visiteurs chaque année. Ces mémoriaux ont été érigés en hommage à tous les Canadiens et Terre-Neuviens qui ont servi et sont morts au cours de la Première Guerre mondiale.

Date de modification :