Salut!

Fier d'être au service des véterans du Canada
NUMÉRO SPÉCIAL- PRENTEMPS 2019

Les Jeux Invictus en Australie

L’année dernière, les Jeux Invictus ont eu lieu à Sydney, en Australie. Équipe Canada y était pour une semaine de compétition, de camaraderie, de records personnels et une bonne dose de visites touristiques en famille et entre amis.

La pluie ayant retardé les cérémonies d’ouverture de trois heures, le début de la semaine a été quelque peu difficile. Néanmoins, cela n’a pas refroidi l’esprit des 491 athlètes venus de 18 pays, ni celui des 105 000 spectateurs, amis et proches qui étaient présents.

L’esprit sportif exceptionnel des athlètes ainsi que le soutien de leurs proches, de leurs amis et des compétiteurs ont été une véritable inspiration. Nous le savons. Nous y étions aussi. Nous avons eu l’occasion de passer du temps avec les athlètes, leur famille et leurs amis. Nous les avons encouragés, nous avons capturé quelques moments emballants (nous parlons de vous Andrew Knisley, Mark Vokey et Rob Dolson), et nous avons même été invités à un émouvant renouvellement de voeux (merci Dean et Gailynne de nous avoir invités à un moment si spécial de votre vie).

Les Jeux Invictus sont une source d’inspiration impressionnante, mais ce sont les athlètes, leur famille et leurs amis qui ont touché nos coeurs et nous ont inspirés à raconter leurs récits. Visitez notre page Facebook Le Canada se souvient pour visionner des vidéos des Jeux Invictus. Vous y trouverez de l’inspiration et de l’enthousiasme. Et préparez-vous aux Jeux Invictus 2020 à La Haye (en anglais seulement).

Date de modification :