Language selection

1.0 Background

The Veterans Affairs Canada (VAC) audit of health related travel was selected based on the level of risk associated with delivery of the benefit. Multiple delivery approaches of health related travel exist among the VAC regions with different levels of resources applied. The question has been raised about the efficacy of each approach and whether proper verification of eligibility is being applied. Recently, no comprehensive audits have been performed in the area of health related travel and previous audits (as noted below) indicate the need for more work.

The Programs of Choice Analysis Audit completed in June 2009, included an important recommendation to review health related travel in relation to the number of transactions generated and associated costs to deliver the benefits of the program. The Post Payment Verification Assurance Audit of August 2008 recommended incorporating a standardized classification of critical errors with clear definitions.

The OAG Public Accounts Audit Management letter from 2007-2008 had recommendations for health related travel outlined. The OAG recognized the error rate for health related travel, over the past several years, has been exceeding the maximum tolerable error rate guideline established by Treasury Board Secretariat (TBS). Three objectives and corresponding action plans were outlined to address these concerns. The action plans include addressing the calculation errors, streamlining the processing of health related travel and ensure compliance to national health related travel standards. While some work has been completed respecting these audits, there is still work to be done on streamlining the process and ensuring compliance to standards.

Date modified:

Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

1.0 Contexte

La vérification des déplacements à des fins médicales d’Anciens combattants a été choisie en fonction du niveau de risque associé à la prestation de l’avantage. À ACC, il existe de nombreux moyens d’assurer les déplacements à des fins médicales dans les régions et différents niveaux de ressources. La question a été soulevée quant à l’efficacité de chaque moyen et quant à savoir si une vérification appropriée de l’admissibilité était appliquée. Récemment, aucune vérification complète n’a été effectuée dans le secteur des déplacements à des fins médicales et les vérifications précédentes (comme il est indiqué ci-dessous) indiquent qu’il reste encore du travail à faire en ce sens.

La Vérification analytique des programmes de choix : Juin 2009 comprend l’importante recommandation d’examiner les déplacements à des fins médicales en fonction du nombre de transactions générées et d’y associer les coûts liés aux avantages de ce programme. La Vérification d’assurance des examens après paiement – août 2008 recommandait d’incorporer une classification normalisée des erreurs critiques et des définitions claires de ces erreurs.

La lettre de recommandation suivant la vérification des comptes effectuée par le Bureau du vérificateur général (BVG) en date de 2007-2008 avait souligné des recommandations pour les déplacements à des fins médicales. Le BVG reconnaissait que le taux d’erreurs lié aux déplacements à des fins médicales, au cours des dernières années, avait dépassé le taux d’erreurs maximal acceptable selon les lignes directrices établies par le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT). Elle décrivait trois objectifs et plans d’action connexes pour répondre à ces préoccupations. Les plans d’action proposaient de corriger les erreurs de calcul, de rationaliser le traitement des déplacements à des fins médicales et de veiller à respecter les normes nationales à l’égard des déplacements à des fins médicales. Bien que certains efforts aient été accomplis pour se conformer à ces vérifications, il y a encore du travail à faire pour rationaliser le processus et assurer le respect des normes.

Date de modification :