Language selection

4.0 Methodology

The audit was conducted in accordance with Standards for the Professional Practice of Internal Auditing adopted by the Government of Canada.

Audit procedures consisted of a preliminary survey, including discussions with departmental officials to gather corporate information regarding health related travel. Additionally, the audit team reviewed reports and working papers of previous internal and external audits and post payment verification results on Veterans health related travel.

The audit team reviewed the management control framework and conducted interviews with staff who are responsible for the management and delivery of health related travel. Interviews were conducted with program and finance staff in Head Office and regional offices to obtain an understanding of internal controls relating to health related travel transactions and reports.

The audit team conducted a process review to assess the adequacy of controls and to determine whether policies, procedures and guidelines were being followed.

A sample of FHCPS transactions related to health related travel was randomly selected using a 95% confidence interval, a 5% margin of error. The 2008/2009 finance reported post payment 31% error rate was also used as the estimated error rate for the sample. Transactions relating to taxis were not included due to the current issues pertaining thereto (refer to Section 7.1.2). The selection was weighted with more emphasis placed on regions with higher error rates and regions that had recent changes in the service delivery model.

Date modified:

Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

4.0 Méthodologie

La vérification a été effectuée conformément aux Normes internationales pour la pratique professionnelle de la vérification interne adoptées par le gouvernement du Canada

Les méthodes de vérification ont consisté en une enquête préliminaire, notamment la tenue de discussions avec les fonctionnaires du Ministère pour recueillir l’information sur les DFM. De plus, l’équipe de vérification a examiné les rapports et les documents de travail des vérifications internes et externes précédentes ainsi que les résultats du processus de vérification après paiement sur les déplacements des anciens combattants à des fins médicales.

L’équipe de vérification a examiné le cadre de contrôle de la gestion et a mené des entrevues avec les employés responsables de la gestion et de la prestation des DFM. Des entrevues ont eu lieu avec le personnel du programme et des finances à l’administration centrale et dans les bureaux régionaux afin de comprendre les contrôles internes ayant trait aux transactions et aux rapports liés aux DFM.

L’équipe de vérification a procédé à un examen du processus pour évaluer la pertinence des contrôles et pour déterminer si les politiques, les procédures et les lignes directrices étaient suivies.

Un échantillonnage de transactions liées aux DFM a été sélectionné au hasard dans le SFTDSS, en fonction d’un intervalle de confiance de 95 % et d’une marge d’erreur de 5 %. Le taux d’erreurs après paiement de 31 % relevé pour l’exercice 2008-2009 a également été utilisé comme estimation du taux d’erreurs pour l’échantillonnage. Les transactions relatives aux taxis ne font pas partie de cet examen en raison des problèmes courants à cet égard (consulter l’article 7.1.2). La sélection a été pondérée : l’accent a été mis davantage sur les régions qui avaient des taux d’erreurs plus élevés et les régions qui avaient connu des changements récents dans le modèle de prestation des services.

Date de modification :