Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

ANNEXE D – AUTRES COMMENTAIRES SUR LA SENSIBILISATION

Autres possibilités de sensibilisation suggérées par le personnel durant les entrevues :

Possibilité - Collectivité

Description

Offrir des séances d’information et distribuer des documents imprimés sur les avantages et les services de la NCAC aux fournisseurs de services communautaires et aux partenaires, ce qui comprend un large éventail d’organisations communautaires, entre autres :

Groupes cibles

  • Groupes autochtones
  • Services communautaires en santé mentale
  • Bureaux de l’aide sociale
  • Aumôniers
  • Abris
  • Établissements de transition

Possibilité - Partenaires en matière de santé

Description

Fournir de l’information et distribuer des documents imprimés à un vaste éventail de professionnels de la santé, entre autres :

Groupes cibles

  • Professionnels de la santé travaillant dans les cliniques, les hôpitaux et les salles d’urgence, et associations professionnelles en santé
  • Médecins et, plus particulièrement, médecins de famille
  • Société d’aide à l’enfance et autres services de soutien destinés aux enfants

Possibilité - Séances d’orientation à l’intention des fournisseurs de services d’ACC

Description

Fournir un aperçu du Ministère et des avantages et services de la NCAC à tous les fournisseurs de services de santé sous contrat avec le Ministère. Les clients ne comprennent pas toujours que ces personnes ne sont pas des employés d’ACC et leur posent un large éventail de questions au sujet des services. Ces fournisseurs de services devraient à tout le moins savoir comment aiguiller ces clients vers le Ministère.

Groupes cibles

  • Tous les fournisseurs de services de santé d’ACC
  • Exemple : fournisseurs rémunérés à l’acte

Possibilité - Médias

Description

Commanditer des messages publicitaires et de la publicité imprimée dans une variété de sources afin de rejoindre les militaires des FC déjà libérés qui ne connaissent pas les programmes de la NCAC.

Groupes cibles

  • Radio
  • Annonces dans les journaux locaux
  • Annonces-éclair à la télévision, semblables aux reflets du patrimoine canadien
  • Câble local
  • Facebook
  • Offre d’une fonction courriel pour les clients
  • Envoie de messages aux groupes Web pertinents
  • Création d’outils de suivi sur le Web à l’intention des clients
  • Babillards électroniques
  • Accès en ligne à tous les formulaires de demande de la NCAC

Possibilité - MDN

Description

Fournir de l’information à divers secteurs du MDN et assurer la liaison avec ces derniers, entre autres :

Groupes cibles

  • Cadres supérieurs du MDN
  • Militaires des FC au début de leur carrière
  • Militaires encore en service dans une catégorie permanente
  • Insertion de documents imprimés avec les chèques de pension du MDN
  • Page dans le livre des références pour les familles des militaires des FC en déploiement
  • Affaires publiques du MDN
  • Cafés-rencontres des chefs d’escadre
  • Journal de brigade
  • Présentation sur la promotion des cours du MDN
  • Hôpitaux de campagne du Canada

Possibilité - Population générale

Description

Afficher des feuillets de renseignements généraux faciles à lire et comprenant des coordonnées claires dans divers lieux publics, notamment :

Groupes cibles

  • Tableaux d’affichage des gymnases
  • Points de service de Service Canada
  • Arrêts d’autobus
  • Cafés
  • Centres de loisirs
  • Bureaux des députés
  • Tableaux d’affichage des centres commerciaux
  • Bureaux des sénateurs
  • Centres communautaires pour personne âgées
  • Foires sur la santé

Possibilité - Revues et autres publications professionnelles

Description

Publier des annonces ou soumettre des articles à la/au :

Groupes cibles

  • Revue Médecin de famille canadien
  • Journal du MDN
Date de modification :