Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Annexe C : Recommandations de la phase II de l’évaluation de la NCAC

Recommandation 1 (essentielle)

Il est recommandé que le directeur général, Direction générale de la gestion des programmes, en consultation avec la Direction générale de la gestion de la prestation des services et la Direction générale des communications, mette intégralement en œuvre une stratégie de sensibilisation assortie de rôles et responsabilités clairement définis et appuyée par des ressources adéquates et un plan de mesure des résultats.

Recommandation 2 (essentielle)

Il est recommandé que le directeur général, Direction générale de la gestion des programmes, en collaboration avec la Direction générale de la gestion de la prestation des services et la Direction générale des communications, planifie, coordonne et cible les messages sur la NCAC de sorte à utiliser les ressources de façon efficace pour atteindre les principaux auditoires.

Recommandation 3 (essentielle)

Il est recommandé que le directeur général, Direction générale de la gestion de la prestation des services, en consultation avec la Direction générale de la gestion des programmes et la Direction générale des opérations centralisées, détermine des occasions de réduire la duplication et la complexité dans le processus de demande visant les programmes de la NCAC.

Recommandation 4 (essentielle)

Il est recommandé que le processus de présentation d’une demande d’allocation pour perte de revenus soit examiné et révisé par le directeur général, Direction générale de la gestion de la prestation des services, en consultation avec la Direction générale des opérations centralisées et la Direction générale de la gestion des programmes, en vue d’en améliorer l’efficacité.

Recommandation 5 (essentielle)

Il est recommandé que le directeur général, Direction générale de la gestion de la prestation des services, améliore le processus actuel de demande en ligne.

Recommandation 6 (essentielle)

Il est recommandé que le directeur général, Direction générale de la gestion de la prestation des services, en consultation avec la Direction générale de la gestion des programmes, élabore, dote en personnel et maintienne un programme d’apprentissage national sur la nouvelle Charte des anciens combattants.

Recommandation 7 (essentielle)

Il est recommandé que le directeur général, Direction générale de la gestion de la prestation des services, élabore et mette en œuvre un processus en vue de simplifier l’accès aux politiques, aux directives et aux processus opérationnels en vigueur et qu’il définisse les changements et les communique de façon plus efficace.

Recommandation 8 (essentielle)

Il est recommandé que le directeur général, Direction générale de la gestion de la prestation des services, précise et communique l’objectif et la composition de l’équipe interdisciplinaire.

Recommandation 9 (essentielle)

Il est recommandé que le directeur général, Direction générale de la gestion de la prestation des services, précise le rôle des professionnels de la santé et des spécialistes fonctionnels relativement aux programmes de la NCAC et les uns vis-à-vis des autres, et qu’il communique de façon plus efficace de l’information quant au moment où consulter ces professionnels et spécialistes.

Recommandation 10 (essentielle)

Il est recommandé que le directeur général, Direction générale de la gestion des programmes, en consultation avec la Direction générale de la gestion de la prestation des services, la Direction générale de la recherche et des politiques et la Direction générale des finances, apporte les modifications quant à la délégation des pouvoirs visant la nouvelle Charte des anciens combattants et qu’il mette en œuvre les pouvoirs révisés et le cadre de soutien requis comprenant une composante en matière d’assurance approfondie de la qualité.

Date de modification :