Language selection


Search veterans.gc.ca

Appendix L: Per Individual Costs for Rehabilitation, EL, CTS and Vocational Rehabilitation

Rehabilitation Expenditures
Rehab Costs Salary Costs (Rehab and VOC 2006-2010) O & M Costs (Rehab and VOC 2006-2010) Individuals Applied Treatment Expenditures Individuals Accessing Treatment Total Cost for the Rehab Weighted Avg Cost
High 46,279,006 3,343,225 4,448 31,271,677 3,451 80,893,907 $ 20,218
Med 43,988,419 3,277,671 26,558,616 73,824,706 $ 18,322
Low 41,789,418 3,213,403 20,430,996 65,433,817 $ 16,038
Earning Loss Expenditures
EL Paid Individuals who received an earnings loss payment EL Salary Costs (2006-2010) EL O&M Costs Individuals Applied Total Cost for the Program Weighted Avg Cost
62,505,000 2,089 3,399,341 91,234 3,908 65,995,575 30,814
62,505,000 3,332,687 89,445 65,927,132 30,797
62,505,000 3,267,340 87,691 65,860,031 30,780
Health Benefits
HB Costs Salary Costs (HB 2006-2010) O & M Costs (HB 2006-2010) Individuals Applied Total HB costs HB Average cost per individual
High 783,015 12,097 1,324 795,111 601
Med 744,259 11,859 756,119 571
Low 707,053 11,627 718,680 543

Note

  1. FTE’s, Salary and O & M expenditures for the Rehabilitation and EL Programs for the 2010-2011 fiscal year were provided to the evaluation team by Service Delivery and Commemoration Branch and Policy Programs and Partnerships Branch, showing a projected 185 FTE required for the Rehabilitation Program and 15 FTE’s for the Earnings Loss Program. Salaries for the Rehabilitation Program were projected to be $12.1 M and O & M expenditures equaling $878,800 (including both head office and field costs) in the 2010-2011 fiscal year. It is important to note that the salary costs for the Vocational Rehabilitation Program are included in the estimates costs provided to the evaluation team. Salary for the Earnings Loss Program was projected to be $893,632 and O & M expenditures $23,984 equaling (including both head office and field costs) in the 2010-2011 fiscal years.
  2. The Salary projections were then discounted back by 2% per year for the High estimate, 4% per year for the Medium estimate and 6% per year for the low estimate. These discounted salaries were then added together to get the total Salary estimated costs for the four year life of the program.
  3. O & M expenditures were discounted by 2% each year for inflation. Each discounted O & M expenditure was added together to get the estimated O & M costs for the four year life of the program.
  4. Treatment expenditures for Rehabilitation Program ranged from a high of $31.3M which represented all treatment expenditures for individuals within their rehab plan dates, to a low of $20.4M which is the treatment expenditures for individuals who are Rehabilitation only individuals (non DA/DP). The medium range expenditures of $26.6M is based on the treatment expenditures for individuals released post 2006.
  5. Treatment, Salary and O & M values were used to extrapolate costs for the Rehabilitation Program (including vocational rehabilitation salary but not contractor costs, Voc Contractor costs are in the Employment section) over the 4 years since its creation. High, medium, and low estimates were created and the medium estimate shows the total costs for the program from 2006-2010 was $73.8M (or approximately $18,322 per individual). Earnings Loss expenditures were developed using the same logic and the medium estimate shows total costs for the program amounting to $65.9M (or approximately $30,797 per individual).
  6. Health Benefits was calculated in the same fashion as Rehabilitation and Earnings Loss with High Medium and Low estimates. As VAC determines eligibility only, and therefore, no utilization data is available. The average cost to determine Health Benefits eligibility ( Salary and O & M expenditures only) is $756K (or approximately $571 per individual)
Career Transition Services – Career Counselling and Job Finding
Couns and Finding Costs Salary Costs (for Counselling and Job Finding 2007-2010) O & M Costs (Counselling and Job Finding 2007-2010) Inds Applied Counselling and Job Finding Exp (2007-2010) Inds Accessing Counselling and Job Finding Exp Total Cost for the Counselling and Job Finding comp of CTS Weighted Avg Cost for Counselling and Job Finding
High 3,040,004 208,452 928 (*) 750 (*) (*)
Med 2,918,412 177,708 (*) (*) (*)
Low 2,800,095 151,499 (*) (*) (*)

(*) Protected from disclosure in accordance with the provisions of the Access to Information Act

Career Transition Services – Workshops
Workshop Costs Salary Costs and
O & M for Workshops
Expenditures (2007-2010)
Workshops Contract Expenditures Workshops Participants Average Workshops Expenditures
High (*) (*) 2,217 (*)
Med (*) (*) (*)
Low (*) (*) (*)

(*)Protected from disclosure in accordance with the provisions of the Access to Information Act

Vocational Rehabilitation
Vocational Rehabilitation Program/Contract Costs Vocational Rehabilitation Expenditures
(2006-2010)
Individuals Accessing Vocational Rehabilitation Average cost per individual
High (*) 1,296 (*)
Med (*) (*)
Low (*) (*)

(*) Protected from disclosure in accordance with the provisions of the Access to Information Act

Note

  1. FTE’s, Salary and O&M expenditures for the CTS Program for the 2010-2011 fiscal year were provided to the evaluation team by Service Delivery and Commemoration Branch and Policy Programs and Partnerships Branch, showing a projected 18 FTE required for the CTS Program. Salary for the CTS Program was projected to be $1.2 M (including both head office and field costs) for the 2010-2011 fiscal year. The Salary projections were then discounted back by 2% per year for the High estimate, 4% per year for the Medium estimate and 6% per year for the low estimate. These discounted salaries were then added together to get the total Salary estimated costs for the four year life of the program.
  2. O&M expenditures, estimated at $84k for 2010-2011 were discounted by 2% each year for inflation. Each discounted O&M expenditure was added together to get the estimated O&M costs for the life of the program.
  3. Contract expenditures for the CTS were subdivided into costs for the Workshops, and costs for Career Counseling and Job Finding to provide a more accurate description of costs and costs per individual.
  4. Weighted averages for contract costs, and salary and O&M costs were calculated to more accurately assign costs.
  5. Salary and O&M expenditures for the Vocational Rehabilitation Program are included in the estimates for the Rehabilitation Program and could not be broken out.
Date modified:

Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Annexe L : Coûts par personne relatifs à la réadaptation, à l’allocation pour perte de revenus, aux STC et à la réadaptation professionnelle

Dépenses relatives à la réadaptation
Coûts de la réadapt. Coûts en salaires (réadapt. et assist. prof. 2006-2010) Coûts en F et E (réadapt. et assist. prof. 2006-2010 Nbre de demandes d’admission Dépenses relatives aux avantages médicaux (2006-2010) Nbre de bénéficiaires d’avantages médicaux Coût total de la réadapt. Coûts moyens pondérés
Élevés 46 279 006 3 343 225 4 448 31 271 677 3 451 80 893 907 20 218 $
Moyens 43 988 419 3 277 671 26 558 616 73 824 706 18 322 $
Faibles 41 789 418 3 213 403 20 430 996 65 433 817 16 038 $
Dépenses relatives à l’allocation pour perte de revenus
Allocations pour perte de revenus versées Personnes bénéficiaires d'une allocation pour perte de revenus Coûts en salaires relatifs à l'allocation pour perte de revenus (2006-2010) Coûts en F et E relatifs à l'alloc. pour perte de revenus Nbre de demandes d’admission Coût total du programme Coûts moyens pondérés
62 505 000 2 089 3 399 341 91 234 3 908 65 995 575 30 814
62 505 000 3 332 687 89 445 65 927 132 30 797
62 505 000 3 267 340 87 691 65 860 031 30 780
Avantages médicaux
Coûts des avantages médicaux Coûts en salaires (avantages médicaux 2006-2010) Coûts en F et E (avantages médicaux 2006-2010) Nombre de demandes Coût total des avantages médicaux Coûts moyens des avantages médicaux par personne
Élevés 783 015 12 097 1 324 795 111 601
Moyens 744 259 11 859 756 119 571
Faibles 707 053 11 627 718 680 543

Note

  1. Les données en dépenses en ETP, en salaires, et en F et E pour les programmes de réadaptation et d’allocations pour perte de revenus en 2010-2011 ont été fournies à l’équipe chargée de l’évaluation par le Secteur de la prestation des services et de la commémoration et le Secteur des politiques, des programmes et des partenariats. Les données correspondent à un besoin de 185 ETP pour le programme de réadaptation et de 15 ETP pour le programme d’allocation pour perte de revenus. Les salaires estimés pour le programme de réadaptation se chiffraient à 12,1 M$ et les dépenses en F et E se chiffraient à 878 800 $ (y compris les coûts à l’Administration centrale et dans les autres bureaux) en 2010-2011. Il faut souligner que les coûts en salaires pour le programme de réadaptation professionnelle sont inclus dans les prévisions fournies à l’équipe chargée de l’évaluation. Les salaires relatifs au programme d’allocation pour perte de revenus étaient estimés à 893 632 $ et les dépenses en F et E à 23 984 $ (incluant les coûts à l’Administration centrale et dans les autres bureaux) en 2010-2011.
  2. Les prévisions relatives aux salaires ont ensuite été escomptées de 2 p. 100 par année pour l’estimation élevée, de 4 p. 100 par année pour l’estimation moyenne et de 6 p. 100 par année pour l’estimation faible. Ces salaires escomptés ont ensuite été combinés pour déterminer le coût total prévu des salaires pour les quatre exercices depuis l’établissement du programme.
  3. Les dépenses en F et E ont été escomptées de 2 p. 100 pour chaque année en raison de l’inflation. Les dépenses escomptées en F et E de chaque année ont été combinées pour obtenir les coûts estimés en F et E pour les quatre exercices depuis l’établissement du programme.
  4. Les dépenses en avantages médicaux offerts dans le cadre du programme de réadaptation variaient de 31,3 M$, qui représentaient toutes les dépenses en matière d’avantages médicaux pour les personnes dans les limites des dates de leur plan de réadaptation, à 20,4 M$, qui correspondent aux dépenses en avantages médicaux pour les participants à la réadaptation seulement (sans indemnité d’invalidité, ni pension d’invalidité). La fourchette moyenne des dépenses de 26,6 M$ est fondée sur les dépenses en avantages médicaux des personnes libérées après 2006.
  5. Les montants associés aux avantages médicaux, aux salaires, et au F et E ont été utilisés pour extrapoler les coûts du programme de réadaptation (y compris les salaires pour la réadaptation professionnelle, mais non les coûts liés aux entrepreneurs; les coûts associés au fournisseur de services professionnels sont inscrits dans la section sur l’emploi) au cours des quatre exercices depuis l’établissement du programme. Les estimations élevées, moyennes et faibles ont été produites, et l’estimation moyenne révèle que le coût total du programme de 2006 à 2010 se chiffrait à 73,8 M$ (soit environ 18 322 $ par personne). Les dépenses en allocation pour perte de revenus ont été déterminées en utilisant la même logique, et l’estimation moyenne indique que le coût total du programme se chiffre à 65,9 M$ (soit environ 30 797 $ par personne).
  6. Les dépenses en avantages médicaux ont été calculées de la même façon que pour la réadaptation et l’allocation pour perte de revenus, avec des estimations élevées, moyennes et faibles. Puisqu’ACC ne détermine que l’admissibilité, il n’y a donc aucune donnée sur la participation. Les coûts moyens pour déterminer l’admissibilité aux avantages médicaux (dépenses en salaires et en F et E seulement) sont de 756 k$ environ (soit environ 571 $ par personne)
Services de transition de carrière – Orientation professionnelle et aide à la recherche d’emploi
CounsCoûts de l'orient. prof. et de l'aide à la recherche d'emploi Coûts en salaires (orient. prof. et aide à la recherche d'emploi 2007-2010) Coûts en F et E (orientation prof. et aide à la recherche d'emploi 2007-2010) Inds Nombre de demandes Dépenses relatives à l'orient. prof. et à l'aide à la recherche d'emploi (2007-2010) IndsNombre de bénéficiaires Coût total de l'orientation prof. et de l'aide à la recherche d'emploi dans le cadre des STC Coûts moyens pondérés
Élevés 3 040 004 208 452 928 (*) 750 (*) (*)
Moyens 2 918 412 177 708 (*) (*) (*)
Faibles 2 800 095 151 499 (*) (*) (*)

(*)Protégés contre toute divulgation conformément aux dispositions de la Loi sur l'accès à l'information.

Services de transition de carrière – Ateliers
Coûts des ateliers Coûts en salaires et en F et E relatifs aux ateliers (2007-2010) Dépenses relatives aux contrats de prestation des ateliers Nombre de participants aux ateliers Coûts moyens des ateliers
Élevés (*) (*) 2 217 (*)
Moyens (*) (*) (*)
Faibles (*) (*) (*)

(*) Protégés contre toute divulgation conformément aux dispositions de la Loi sur l'accès à l'information.

Réadaptation professionnelle
Coûts du programme de réadapt. prof. et des contrats Dépenses relatives à la réadapt. prof. (2006-2010) Nombre de participants à la réadapt. prof. Coûts moyens par personne
Élevés (*) 1 296 (*)
Moyens (*) (*)
Faibles (*) (*)

(*) Protégés contre toute divulgation conformément aux dispositions de la Loi sur l'accès à l'information.

Note

  1. Les données sur les dépenses en ETP, en salaires, et en F et E pour le programme des STC en 2010-2011 ont été fournies à l’équipe chargée de l’évaluation par le Secteur de la prestation des services et de la commémoration et le Secteur des politiques, des programmes et des partenariats. Elles indiquaient un besoin prévu de 18 ETP pour le programme de STC. Les coûts en salaires pour le programme des STC sont estimés à 1,2 M$ (y compris les coûts à l’Administration centrale et dans les autres bureaux) pour l’exercice 2010-2011. Les estimations relatives aux salaires ont ensuite été escomptées de 2 p. 100 par année pour l’estimation élevée, de 4 p. 100 par année pour l’estimation moyenne et de 6 p. 100 pour l’estimation faible. Ces coûts de salaires escomptés ont ensuite été combinés pour obtenir les coûts estimés en salaires du programme pour les quatre exercices depuis son établissement.
  2. Les dépenses en F et E, estimées à 84 k$ pour 2010-2011, ont été escomptées de 2 p. 100 chaque année en raison de l’inflation. Les dépenses escomptées en F et E pour chaque exercice ont été combinées pour obtenir le coût total estimé en F et E depuis l’établissement du programme.
  3. Les dépenses associées au contrat pour les STC ont été divisées en coûts pour les ateliers et coûts pour l’orientation personnelle et l’aide à la recherche d’emploi afin de préciser plus exactement le total des coûts et les coûts par personne.
  4. Les moyennes pondérées pour les coûts associés au contrat et les coûts associés aux salaires et au F et E ont été calculés de sorte à attribuer de façon plus exacte les coûts.
  5. Les dépenses en salaires et en F et E pour le programme de réadaptation professionnelle sont incluses dans les estimations pour le programme de réadaptation et n’ont pu en être séparées.
Date de modification :