Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

3.1.2 Précision des attentes relatives à la gestion de cas

Une vision claire de la gestion établit les attentes d’une organisation et permet aux employés d’assumer la responsabilité de leurs décisions.

L’examen de la documentation et les entrevues auprès du personnel ont révélé que les attentes relatives à la gestion de cas à ACC ne sont pas claires et les GC ont besoin d’attentes et de lignes directrices bien définies.  Les GC sont responsables des décisions rendues en gestion de cas sans qu’ils connaissent vraiment les attentes d’ACC, les rendant hésitants à rendre des décisions non favorables parce qu’elles pourraient être infirmées au bureau régional ou à l’Administration centrale.

Le manque de précision sur les attentes relatives à la gestion de cas s’est traduit par des processus décisionnels incertains en gestion de cas et une prestation non uniforme des services de gestion de cas.  L’absence d’attentes clairement définies peut mener à une gestion de cas inadéquate ou à des décisions incorrectes.

R1 Il est recommandé au sous-ministre adjoint, Prestation des services, de consigner clairement et de communiquer la vision et les attentes de la direction relatives à la gestion de cas. (Essentiel)

Réponse de la direction

La direction accepte la recommandation.

Cette mesure a été définie dans le plan de transformation relatif à la gestion de cas et elle est un livrable prioritaire.

Plan d’action de la direction

  1. Mesures correctrices à prendre
    • Le SMA, PS, et les cadres supérieurs, y compris le gestionnaire national de la gestion de cas, présenteront les attentes relatives à la gestion de cas aux équipes régionales de gestion.
  2. BPR (Bureau de première responsabilité)
    • Gestion des programmes et de la prestation des services
  3. Date cible
    • Février 2011
  4. Mesures correctrices à prendre
    • Approbation des documents de base de la gestion de cas, y compris les principes directeurs de la gestion de cas et le code de déontologie.
  5. BPR (Bureau de première responsabilité)
    • Gestion des programmes et de la prestation des services
  6. Date cible
    • Février 2011
  7. Mesures correctrices à prendre
    • Diffuser les documents de base de la gestion de cas.
  8. BPR (Bureau de première responsabilité)
    • Gestion des programmes et de la prestation des services
  9. Date cible
    • Mars 2011
Date de modification :