Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Annexe B – Critères d’évaluation

Objectif 1 – Nouveaux pouvoirs délégués

Critères 1.1

L’organisation dispose de processus et de pratiques permettant d’assurer la mise en œuvre appropriée d’initiatives de changement.

Sous-critères

  1. La gestion fournit l’orientation et la supervision fonctionnelle sur les nouveaux pouvoirs délégués.
  2. La formation ou l’orientation documentée est fournie aux employés de sorte qu’ils aient l’orientation fonctionnelle dont ils ont besoin.

Résultats

Partiellement atteint

Critères 1.2

Les initiatives de changement sont bien connues.

Sous-critères

  1. Les initiatives de changement et les mesures importantes prises par la direction sont communiquées en temps opportun aux personnes concernées.
  2. Le personnel a le soutien dont il a besoin pour répondre à ses questions.

Résultats

Partiellement atteint

Critères 1.3

Les nouveaux pouvoirs délégués des GC sont clairement définis, compris et appliqués de façon adéquate et efficace au BD.

Sous-critères

  1. Les GC respectent la directive sur les nouveaux pouvoirs délégués et le guide sur la prise de décision.
  2. Les employés connaissent leurs nouveaux pouvoirs délégués.
  3. Les employés ont accepté leurs nouveaux pouvoirs.
  4. La prise de décision est clairement documentée et les décisions sont prises conformément aux politiques et aux règlements d’ACC.

Résultats

Partiellement atteint

Objectif 2 – Efficacité des pratiques de gestion au BD

Critères 2.1

L’organisation a élaboré et établi un cadre de gestion du risque.

Résultats

Partiellement atteint

Critères 2.2

L'organisation fournit la formation, les outils, les ressources et l'information nécessaires aux employés afin qu'ils puissent s'acquitter de leurs responsabilités.

Sous-critères

  1. Il existe un plan suffisamment détaillé de formation et de développement.
  2. Les employés ont accès aux outils dont ils ont besoin, notamment les logiciels, l’équipement, les méthodes de travail et les procédures opérationnelles standards.
  3. Les principaux postes et activités sont déterminés et il existe un nombre suffisant de remplaçants.
  4. Les plans de formation et de développement ont les ressources voulues et ont été mis en place.
  5. Il existe un processus d’échange de l’information à l’appui de la diffusion efficace et ciblée de l’information pertinente et fiable à ceux qui en ont besoin.

Résultats

Partiellement atteint

Critères 2.3

L'organisation s'est dotée d'un système de récompenses et de sanctions.

Sous-critères

  1. Des mesures incitatives et des récompenses visant à favoriser un comportement adéquat chez les employés sont documentées, communiquées et appliquées.
  2. La formation ou l’orientation documentée est fournie aux gestionnaires pour les aider à prendre les mesures disciplinaires requises dans les cas de violation des politiques et des règlements.

Résultats

Partiellement atteint

Critères 2.4

Les pouvoirs, les responsabilités et la responsabilisation sont clairs et sont communiqués.

Sous-critères

  1. Les pouvoirs sont officiellement délégués et les pouvoirs délégués correspondent aux responsabilités des titulaires.
  2. Les responsabilités et les attentes en matière de rendement auxquelles les gestionnaires et les superviseurs doivent adhérer sont définies officiellement et communiquées clairement. Les descriptions de travail et les ententes de rendement doivent exister à cette fin et être à jour.
  3. Les rôles et responsabilités des EID sont clairement communiqués (les signaux d’aiguillage, le mandat des EID existent; le personnel sait quand consulter les EID)

Résultats

Partiellement atteint

Critères 2.5

Les employés reconnaissent officiellement leur connaissance et leur acceptation de leur responsabilité.

Sous-critères

  1. Des discussions périodiques ont lieu sur le rendement ou les employés examinent périodiquement les descriptions de travail pour s’assurer de bien comprendre les responsabilités.
  2. Le personnel de supervision rencontre les employés périodiquement pour examiner le rendement et les suggestions d’amélioration.

Résultats

Partiellement atteint

Critères 2.6

Résultats

Partiellement atteint

Critères 2.7

La direction surveille le rendement actuel en fonction des résultats attendus et change de cap s’il y a lieu.

Résultats

Partiellement atteint

Objectif 3 – Efficacité de la prestation des services exécutée par les gestionnaires de cas et les agents des services aux clients au BD

Critères 3.1

L'organisation dispose de voies de communication et de rétroaction internes ouvertes et efficaces.

Résultats

Partiellement atteint

Critères 3.2

La direction a déterminé la mesure du rendement appropriée, en fonction des résultats prévus.

Sous-critères

  1. Les résultats prévus sont réalisables et mesurables.
  2. Les stratégies de mesure du rendement sont en place et sont appliquées en fonction des politiques, des initiatives et des programmes nouveaux ou renouvelés.
  3. Les mesures de rendement sont examinées périodiquement et sont mises à jour s’il y a lieu.

Résultats

Partiellement atteint

Critères 3.3

Utilisation efficace de la conférence de cas.

Sous-critères

Limite de la portée; voir p. 9

Critères 3.4

Recours adéquat aux spécialistes régionaux.

Résultats

Partiellement atteint

Critères 3.5

Les politiques, les procédures et les lignes directrices relatives au travail des gestionnaires de cas et des agents des services aux clients sont claires et comprises par le personnel.

Résultats

Partiellement atteint

Critères 3.6

La charge de travail est gérée de façon adéquate.

Sous-critères

  1. L’attribution des tâches des employés est équitable et adéquate.
  2. Les gestionnaires de cas et les agents des services aux clients gèrent leur charge de travail de façon adéquate.
  3. La charge de travail est sous la surveillance fréquente de la direction.
  4. Le personnel est en mesure d’obtenir une orientation fonctionnelle au besoin.

Résultats

Atteint

Date de modification :