Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Annexe B.1 - Chronologie des événements

Juin 2000 Le PCP est créé à partir de l'Initiative sur le secteur bénévole (ISB), initiative quinquennale commune du gouvernement du Canada et du secteur bénévole.
Juillet 2001 Le financement initial du PCP est approuvé.
Novembre 2001 Les paramètres du PCP sont approuvés.
2002 Le CT accorde à ACC un montant supplémentaire pour les initiatives de l'ISB.
2002 Par le truchement du PCP, ACC commence à fournir une aide financière à l’Association du Centre Juno Beach afin de contribuer aux frais de démarrage et d’appuyer les activités du Centre Juno Beach.
Septembre 2003 Adoption d'une politique de commémoration à l'échelle du gouvernement. Un financement supplémentaire pour le PCP est également approuvé de même qu'une exemption aux paramètres du programme en vue d'appuyer l’Association du Centre Juno Beach .
2005 une augmentation unique des niveaux de référence pour le PCP a été approuvée..
Avril 2005 Les régions se voit déléguer le pouvoir de faire des recommandations concernant des propositions individuelles liées au FPAC, jusqu'à concurrence de 5 000 $, et de les administrer.
Mai 2005 ACC établit le PRCM afin d'aider les collectivités de partout au pays à conserver convenablement les cénotaphes et les monuments qui rendent hommage aux Canadiens morts à la guerre et aux anciens combattants canadiens, ce qui a nécessité d'obtenir l'autorisation d'apporter des modifications aux paramètres du programme et une approbation de fonds supplémentaires pour le PCP.
2007 Le premier ministre approuve un financement de 500 000 $ par année pendant 10 ans, par l'entremise du PCP, pour appuyer l’Association du Centre Juno Beach .
Avril 2008 Par suite de la réorganisation du Ministère, Le Canada se souvient, qui relevait du Secteur des programmes publics et des communications, relève du Secteur de la prestation des services et de la commémoration.
Avril 2009 L'initiative Engagement des entreprises et Marketing est ajoutée au portefeuille de la Sensibilisation aux activités commémoratives du programme Le Canada se souvient.
Novembre 2010 Lancement du PAEMCC.
Février 2011 Par suite de la réorganisation du Ministère, Le Canada se souvient relève du Secteur des politiques, des communications et de la commémoration.
Date de modification :