Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Annexe B.3 - Mandat de l'évaluation

Titre et numéro de projet

Évaluation du Programme des contributions aux partenaires (PCP) de la Direction générale de la commémoration (ou Évaluation de l'activité de programme Sensibilisation aux activités commémoratives - Partenariats) - 2011-2012

Type de projet

Évaluation summative

Chargés de projet

DG : Don Love, DG, DGVE

DIR/GEST : Kevin Edgecombe, directeur, DGVE

Renseignements généraux

  • Encourager les Canadiens et les Canadiennes, particulièrement les jeunes, à participer à des activités et cérémonies commémoratives dans les collectivités est l'une des priorités d'ACC.
  • ACC s'efforce de travailler en partenariat avec des groupes et des organismes à l'échelle du Canada afin d'organiser des activités commémoratives ayant une influence réelle et durable.
  • Les partenariats noués grâce au Programme des contributions aux partenaires (PCP) permettent à Anciens Combattants Canada d'offrir une aide financière aux organismes sans but lucratif.

Objectifs du projet

  • Évaluer la mesure dans laquelle l'activité de programme Sensibilisation aux activités commémoratives - Partenariats continue de répondre à un besoin manifeste et satisfait aux attentes des anciens combattants et de la population canadienne.
  • Évaluer les liens entre les objectifs de l'activité de programme Sensibilisation aux activités commémoratives - Partenariats et (i) les priorités du gouvernement fédéral et (ii) les résultats ministériels stratégiques.
  • Évaluer les rôles et les responsabilités relativement à l'exécution de l'activité Sensibilisation aux activités commémoratives - Partenariats.
  • Évaluer les progrès réalisés vers l'atteinte des résultats escomptés de l'activité de programme Sensibilisation aux activités commémoratives - Partenariats par rapport aux objectifs de rendement et à la portée et à la conception du programme, ce qui comprend les liens et la contribution des extrants aux résultats.
  • Évaluer l'utilisation des ressources de l'activité de programme Sensibilisation aux activités commémoratives - Partenariats relativement à la production des extrants et aux progrès réalisés concernant l'atteinte des résultats escomptés.

Portée

Couvre la SA 2.1.3 Partenariats de l'AP 2.1 Sensibilisation aux activités commémoratives.

Resources
Heures DG DIR GEST AGENT TOTAL
Planification 27 heures 27 heures 243 heures 243 heures 540 heures
Travail sur le terrain 27 heures 27 heures 243 heures 243 heures 540 heures
Rapport 13,5 heures 13,5 heures 121,5 heures 121,5 heures 270 heures
Total 67,5 heures 67,5 heures 607,5 heures 607,5 heures 1 350 heures

Notes

  • La Politique sur les paiements de transfert requiert une évaluation avant le renouvellement des paramètres du Programme des contributions aux partenaires le 13 juillet 2013.
  • Le profil démographique du Ministère évolue, et l'objectif est de s'assurer que les programmes de commémoration continuent d'être pertinents pour les anciens combattants traditionnels, les vétérans de l'ère moderne et les jeunes.
  • L'évaluation vise à faciliter la prise de décisions en matière de politiques en temps opportun.

Stratégie de mesure du rendement

Une stratégie de mesure du rendement est en place mais elle requiert une mise à jour.

Date de début

Juin 2011

Date de fin

Février 2012

Date de modification :