Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Annexe B – Examens de dossiers

Objectif

Les plans d'échantillonnage suivants ont servi à évaluer le recours au Programme par les vétérans des FAC. Plus précisément, l'équipe d'évaluation a effectué deux examens de dossiers distincts :

  • Partie A – Examen de dossiers de participants admissibles au Programme
  • Partie B – Examen de dossiers à titre de suivi de l'examen de dossiers des 73 participants au Programme de réadaptation qui ont été libérés des FAC après 2006 et qui avaient un plan de réadaptation actif durant l'examen des dossiers de 2010 effectué dans le cadre de l'Évaluation de la Nouvelle Charte des anciens combattants – Phase III

Partie A – Participants admissibles au Programme

Définition de la population et de l'échantillon

L'évaluation était basée sur un échantillon de participants admissibles au Programme. Ces participants ont été jugés admissibles entre le 1er avril 2010 et le 31 mars 2013, ce qui était conforme à la portée de l'évaluation. L'échantillon statistiquement valide a été prélevé depuis les données sur les participants en réadaptation fournies par la Direction des statistiques d'ACC.

L'échantillon a été stratifié selon les catégories de participants admissibles suivantes :

  • Libération pour des raisons médicales – Vétérans jugés admissibles au Programme puisqu'ils avaient présenté leur demande dans les 120 jours suivant leur libération des FAC pour des raisons médicales. Environ 39 % des participants admissibles au Programme durant la période susmentionnée (52 des 134 participants) appartenaient à cette catégorie.
  • Besoin en matière de réadaptation – Vétérans jugés admissibles au Programme puisqu'ils avaient un besoin en matière de réadaptation. Environ 61 % des participants admissibles au Programme durant la période susmentionnée (82 des 134 participants) appartenaient à cette catégorie.

Partie B – Évaluation de la NCAC – Phase III

En 2011, l'Évaluation de la Nouvelle Charte des anciens combattants – Phase III a été effectuée. Dans le cadre de cette évaluation, un ergothérapeute a examiné les dossiers de sept groupes de participants distincts. L'équipe d'évaluation a sélectionné les 73 vétérans du groupe de participants visés par l'examen de dossiers original qui avaient été libérés après 2006 et qui, en 2010, avaient un plan de réadaptation actif. L'équipe a pu ainsi déterminer les participants qui avaient fait des progrès au cours des trois dernières années.

Date de modification :