Exposé d'information
Mesurer le bien-être des vétérans
Le bien-être est mesuré dans sept domaines à l’aide de 21 indicateurs de haut niveau.
La sécurité financière des vétérans au Canada
La sécurité financière est l’un des sept domaines du bien-être des vétérans. Le « taux de faible revenu » et la « satisfaction à l’égard des finances » sont les deux indicateurs de la sécurité financière.
Douleur chronique chez les vétérans
Même si beaucoup de vétérans de la Force régulière libérés depuis 1998 s’en tirent bien dans la vie, beaucoup rapportent souffrir de douleur chronique. En fait, la douleur chronique est beaucoup fréquente chez ces vétérans que dans la population en général, et cela a des incidences importantes sur leur bien-être.
L'utilistation des soins de santé par les clients d'ACC
Anciens Combattants Canada a examiné les tendances en matière d’utilisation de ses soins de santé par ses clients au cours de la période 2011-2012 à 2015-2016.
L’identité des vétérans
Les gens forgent leur identité sociale selon leur appartenance aux groupes sociaux et la valeur qu’ils accordent à cette appartenance.
« Bien-être » des Vétérans
Le « bien-être » est un objectif largement accepté des politiques publiques, mais ce concept peut se définir de plusieurs façons différentes.
L'embauche des Vétérans
L’emploi est important pour le bien-être et la transition de la vie militaire à la vie civile.
Les revenus et les finances des Vétérans
Le revenu peut être un déterminant important de la santé et de la satisfaction à l’égard de la vie pour les vétérans canadiens.
Les Troubles de l'audition des Vétérans
L’hypoacousie est un risque connu du service militaire et l’une des raisons les plus fréquentes pour laquelle des prestations d’invalidité d’Anciens Combattants Canada sont versées.
La Santé Physique et Mentale des Vétérans
Selon les Études sur la vie après le service militaire, les vétérans de la Force régulière canadienne (libérés entre 1998 et 2012) ont déclaré des niveaux élevés de satisfaction à l’égard de la vie.
Sondage sur la vie après le service militaire 2016
Le programme de recherche Études sur la vie après le service militaire (EVASM) vise à nous aider à mieux comprendre la transition de la vie militaire à la vie civile et en bout de ligne à améliorer la santé des vétérans au Canada.
L'étude de 2017 sur la mortalité par suicide chez les vétérans
La prévention du suicide est une priorité de santé publique pour le gouvernement du Canada. La première Étude sur la mortalité par suicide chez les vétérans (EMSV) présente la mortalité par suicide au sein de la population de vétérans comparativement à la population canadienne générale.
Revenu avant et après la libération
Au moyen d’un couplage de données issues de Statistique Canada, les revenus avant impôt de 42 645 vétérans de la Force régulière (libérés entre 1998 et 2014) ont été examinés pour l’année précédant la libération, la moyenne des 3 ans après la libération et jusqu’à 16 ans après la libération. Les revenus im-posables ont été saisis, ce qui exclut toute prestation d’invalidité accordée par Anciens Combattants Canada (ACC), car ces presttions.
Les hommes et les femmes vétérans au Canada
Dans le cadre des études sur la vie après le service militaire, les vétérans qui ont été libérés en 1998 ou après (environ 11% de la population des vétérans) ont été examinés en fonction du sexe et de plus de 40 indicateurs du bien-être
Étude sur la vie après le service militaire (2013)
L’Étude sur la vie après le service militaire fait partie d’un programme de recherche exhaustif qui vise à faire comprendre les répercussions de la transition à la vie civile sur la santé et le mieux-être des vétérans des Forces armées canadiennes.
Les chiens de soutien – étude pilote
ACC a financé une étude pilote visant à déterminer si les chiens d'assistance est sûre et efficace pour soutenir les vétérans souffrant du TSPT.
- Date de modification :