Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Sous-ministre adjointe, Secteur de la dirigeante principale des finances et des services ministériels

Elizabeth Stuart, Sous-ministre adjointe, Secteur de la dirigeante principale des finances et services ministériels

Le contre-amiral (à la retraite) Elizabeth Stuart s’est jointe aux Forces armées canadiennes en tant que réserviste en 1983, et elle est passée à la Force régulière en 1986 en suivant le cheminement de carrière de l’officier de logistique maritime.

De 1988 à 2011, le Cam Stuart a servi à divers postes de la logistique. Elle a entre autres exercé les fonctions d’officier comptable des fonds publics et des fonds non publics à la Base des Forces canadiennes, d’officier de l’approvisionnement du NCSM CORMORANT et du NCSM IROQUOIS, d’officier des politiques financières du Quartier général de l’Autorité transitoire des Nations Unies au Cambodge, d’officier supérieur d’état-major du personnel au Collège militaire royal, de contrôleur de la formation et d’officier de la logistique de la formation des Forces maritimes de l’Atlantique, de planificateur des activités du Commandement maritime, de contrôleur de la Marine royale canadienne, de co-conseiller naval du Service de la logistique et de commandant du Groupe de soutien en matériel du Canada.

En 2011, elle a été nommée sous-chef d’état-major du Groupe du Sous-ministre adjoint (Matériels), et en 2013, elle a été affectée au Conseil de Trésor du Canada dans le cadre d’un détachement spécial.

Le Cam Stuart détient un baccalauréat ès sciences en biologie (Université Dalhousie) et une maîtrise ès sciences en stratégie de gestion des ressources nationales avec qualification principale en gestion de la chaîne d’approvisionnement (National Defence University, Washington, DC). Elle est une diplômée du Collège d’état-major et de commandement des Forces canadiennes à Toronto, et détient le titre de comptable professionnelle agréée.

À sa promotion au grade de contre-amiral en 2014, elle a été nommée chef d’état-major du Groupe du Sous-ministre adjoint (Finances et Services du Ministère), J8 des Forces armées canadiennes, et présidente du Conseil supérieur du Service de la logistique.

Suite à sa retraite des Forces armées canadiennes en février 2016, Elizabeth Stuart a été nommé sous-ministre adjointe, dirigeante principale des Finances et Services ministériels à Anciens Combattants Canada.

Date de modification :