Ministre des Anciens Combattants
L’honorable Lawrence MacAulay

L’honorable Lawrence MacAulay

Lawrence MacAulay est le député de Cardigan, circonscription de l'est de l'Île-du-Prince-Édouard, depuis le 21 novembre 1988, alors qu'il a été élu pour la première fois à la Chambre des communes.

M. MacAulay a siégé au Conseil des ministres en tant que Ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, solliciteur général du Canada, ministre du Travail, Secrétaire d'État aux Anciens Combattants et Secrétaire d'État chargé de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Il a été porte-parole de l'opposition dans le dossier des pêches et océans, de même que porte-parole pour les questions relatives aux personnes âgées. Il a en outre été vice-président du comité de la Chambre des communes sur les pêches et océans et présidé le caucus de l'Atlantique.

M. MacAulay est né le 9 septembre 1946 à St. Peter's Bay, à l'Île-du-Prince-Édouard. Avant de se lancer en politique, M. MacAulay était agriculteur et homme d'affaires. En 1972, il a épousé Frances Elaine O'Connell, avec qui il a eu trois filles : Carolyn, Rita et Lynn.

Date de modification :