Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Capitaine de corvette (à la retraite) Todd Brayman C.D.
Hammonds Plains (Nouvelle-Écosse)

Todd Brayman

Todd Brayman est un vétéran de la Marine royale canadienne, où il compte 25 ans de service en tant qu’officier de logistique. M. Brayman a été déployé dans le golfe Persique, au Liban, en Bosnie-Herzégovine, au Kosovo et sur le plateau du Golan.

Brayman a officié activement comme trésorier du comité commémoratif des anciens combattants de Greater Hammonds Plains-Lucasville pendant deux ans. Au cours de cette période, il a joué un rôle important afin d’orchestrer la conception, la passation de marchés, la coordination avec les intervenants, la collecte de fonds et la surveillance de la construction du cénotaphe commémoratif. Il a même procédé au contrôle de la qualité et à l’inspection finale du cénotaphe, garantissant que le nom inscrit sur chaque pierre tombale était le bon et était correctement orthographié. M. Brayman a organisé la cérémonie d’inauguration du cénotaphe, et a agi en tant que commandant du défilé. Il a chapeauté les composantes de l’exercice de prise d’armes, le positionnement de tous les participants, ainsi que la cérémonie dans son ensemble.

Brayman a organisé les cérémonies du jour du Souvenir et a assuré la liaison avec les filiales locales de la Légion royale canadienne, les jeunes, l’industrie et les autres membres de la collectivité afin de rendre hommage aux vétérans canadiens pour les sacrifices qu’ils ont consentis.

En plus de ce projet formidable, M. Brayman a également été à l’origine de la création d’un modèle de norme nationale pour les plaques d’immatriculation provinciales à l’intention des vétérans. Il a écrit aux organismes provinciaux dans l’ensemble du pays pour créer cette initiative et a même formulé des propositions de modèle.  

Date de modification :